Toulouse : le nouveau club Nine prend ses quartiers à la place de La Dune

Toulouse : le nouveau club Nine prend ses quartiers à la place de La Dune

By Antoine RUIZ
20 Jan 2020

Fêtards toulousains, voici votre nouveau QG ! Une nouvelle boîte de nuit a ouvert ses portes le 13 décembre dernier à Toulouse. Après d'importants travaux de rénovation, le Nine a pris ses quartiers dans les anciens locaux de La Dune, au sein du complexe de loisirs du lac de Sesquières.

Bien que Le Bikini soit souvent cité comme le spot phare de la vie nocturne de Toulouse, le paysage clubbing toulousain regorge tout de même d'autres lieux qui savent parfaitement faire l'affaire lors de sorties festives dans la ville rose. Ces temps-ci, c'est l'effervescence autour des lieux branchés de Toulouse. Après les deux clubs qui ont également ouvert récemment en centre-ville, l'After et le Balthazar, c'est au tour du Nine de faire son entrée dans la cour des clubs toulousains.

Après un an de travaux, c'est un lieu mythique qui renaît à Toulouse grâce à l'ouverture du Nine, au coeur de la base de loisirs du lac de Sesquières. Le bâtiment est connu dans le monde de la nuit pour avoir abrité La Dune, un club ayant fermé ses portes en 2015. Situé à côté de l'Esmeralda, du Zapata et de la Voile Blanche, le complexe a d'abord accueilli le premier parc aquatique urbain de France, transformé ensuite à partir de 1998 en lieu de fête où se succèdent les noms de boîtes de nuits, entre fermetures administratives, incendie et faits divers sanglants.

Pour faire peau neuve, des moyens colossaux ont été déployés, que ce soit au niveau de l'acoustique, de la lumière, de la sécurité... Aujourd'hui, le Nine peut accueillir 1 800 personnes et compte même une scène de concert, nichée dans la grande salle. La programmation de concerts sera annoncée début 2020, mais l'établissement propose déjà des soirées généralistes du jeudi au samedi et des shows de danseur.se.s le samedi soir, dans un esprit cabaret, avec quelques numéros aériens.

Toute la programmation est à retrouver sur la page Facebook du club !

Nine
26 allée des Foulques, 31200 Toulouse
La page Facebook

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés