Skip to content

Toulouse a désormais son Mama Shelter !

Pour les habitants de la Ville Rose et tous les petits chanceux qui sont de passage, n’hésitez pas à faire un saut dans la nouvelle adresse incontournable de la ville : le Mama Shelter !

Si le dernier en date avait ouvert ses portes dans la ville de Rio, c’est désormais à Toulouse que le Mama Shelter vient s’installer. Alors, que vous ayez la chance de résider dans la ville rose ou pas, on ne peut que vous conseiller d’y faire un tour. Pourquoi donc ? La réponse se cache dans cet article.

Une vieille salle de cinéma et un rooftop géant à 2 pas du centre

C’était leur but, et ils l’ont déjà atteint. Serge Jérémie, Benjamin Trigano et Philippe Starck avaient pour projet de développer la chaîne d’hôtels Mama Shelter dans des lieux racontant une histoire. Des établissements à la fois atypiques, excentriques, uniques. Et en la matière, Toulouse fait la part belle aux bartenders les plus influents du moment ! C’est pourquoi l’ouverture d’un nouveau concept dans la ville s’est naturellement imposé.

Rendez-vous donc à seulement 10 minutes à pied du centre-ville et de la basilique Saint-Sernin pour ouvrir la porte de l’établissement et découvrir 120 chambres d’hôtel ultra design ainsi qu’une vieille salle de cinéma. Ceux qui le souhaitent pourront s’installer confortablement dans l’un des fauteuils de la grande salle pour visionner projections et spectacles. Restaurant et bar où déguster vin et cocktails de qualité viennent également compléter ce tableau.

Le soir, pour le danseur invétéré qui se cache en vous, un dancefloor et des DJ sets sont également prévus. Mais ce n’est pas tout : lun rooftop de plus de 100m² a été pensé au dernier étage pour admirer le magnifique panorama de la ville rose…

La salle de cinéma

La salle de cinéma

Comme à la maison

Que ce soit pour dîner, prendre un verre ou passer la soirée, le Mama Shelter sera le lieu de tous les rendez-vous toulousains si l’on veut se sentir comme dans son salon en compagnie de ses proches. Grâce au restaurant de 262m² et de ses longues tablées, la chaleur et la convivialité sont au-rendez-vous ! Dans la grande salle, on a aussi installé un BBQ et un grill pour la spontanéité et le côté “à la bonne franquette”. Et on ne surprendra personne en disant que les plats proposés sont à l’image du lieu, tous faits maisons et issus de la cuisine du terroir. En effet, le chef triplement étoilé Guy Savoy, aux commandes de la carte, a élaboré des plats décontractés, spontanés et généreux : travers de porc, pavé de saumon, camembert rôti et tarte au citron meringuée… tout y est ! Côté boisson, c’est aussi très cohérent. Là encore, pas d’extravagances, mais une carte généreuse de vins, cocktails et spiritueux. Ici, un seul mot d’ordre : vous êtes chez vous !

Les grandes tables du Mama Shelter Toulouse

Les grandes tables du Mama Shelter Toulouse

Mama Shelter Toulouse
54-56 Boulevard Lazare Carnot, 31000 Toulouse
Le site internet

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION?