Total Warr à Calvi on the Rocks 2012

Total Warr c'est WUNDERBAR

By Marine Normand
09 Juil 2012

Le duo français composé de Kiki et de Guigui investissait pour la première fois dimanche la scène Corse. Ouvrant la soirée, ils ont déversé une pluie d'électro pop chouchou sur le théâtre de Verdure. On a voulu en savoir plus sur ce duo au nom un peu brut de pomme mais aux mélodies toutes douces. C'est votre première

Le duo français composé de Kiki et de Guigui investissait pour la première fois dimanche la scène Corse. Ouvrant la soirée, ils ont déversé une pluie d'électro pop chouchou sur le théâtre de Verdure. On a voulu en savoir plus sur ce duo au nom un peu brut de pomme mais aux mélodies toutes douces.


C'est votre première fois à Calvi on the Rocks ?

Oui et on est ravi !

Vous faites quoi aujourd'hui ?

On vient tout juste d'arriver et on a dû se mettre direct aux balances pour préparer le concert de ce soir. Après notre show, on ira sûrement mater Brodinski et Gesaffelstein qui vont jouer à l'Annexe club. Ça risque de déchirer !

C'est les 10 ans du festival : vous étiez où il y a une décennie ?

A Paris, on venait de passer le bac. Moi (Guigui), je devais être à la fac d'arts appliqués et moi (kiki) en BTS de communication visuelle. Sinon, on jouait respectivement dans des groupes de hardcore et de métal, mais on ne se connaissait pas encore !

Plutôt jour ou plutôt nuit ?

Assez nuit et, bizarrement, assez matin aussi. On aime bien se lever tôt. Du coup (Guigui), je suis un grand spécialiste des siestes. Je peux en faire à n'importe quelle heure et à des endroits assez improbables. Les autres en ont d'ailleurs fait un blog, ça s'appelle "Sleeping Guigui". Tu peux y trouver des photos de moi en train de dormir.

Quel est votre poison ? Vous le prenez "On the Rocks" ou que nenni ?

Le Jagermeister (le Jager bomb surtout !) et les shots de whisky gingembre. Oui, on the rocks, sur la plage, sur un banc, ... partout, où tu veux, quand tu veux.

La soirée de rêve qui tient de l'utopie ?

Avoir Nirvana, Weezer et Rage Against the Machine qui jouent dans mon salon. Après, on irait faire du delta-plane au dessus de Paris et on se poserait sur un toit pour une méga Roof Party avec piscine, plein de mousses et de filles nues.

Le festivalier idéal, c'est qui ?

Facile : il a une dread lock, des birkenstock ou des chaussures quechua, un pantalon parachute, un diabolo, un didgeridoo et des bolas. Il écoute la Rue Kétanou, il boit des calimuchos et sa bande d'amis sont en fait toute une famille de bergers allemands.

La bande son de votre vie ?

Weezer, "My name is Jonas"

Les Porte Clefs, leur chanson s'appelle aussi "Les Porte Clefs"

Bright Eyes "First day of my life"

Si je vous dis juste Calvi, vous pensez à quoi ?

Pourvu que je me casse pas la CALVIcule !

Propos recueillis par Monsieur B.

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés