Toro Y Moi en concert au Cabaret Sauvage

Toro Y Moi en concert au Cabaret Sauvage

By Céline Lorez
24 Mai 2013

Toro Y Moi, le petit prodige de Caroline du Sud, est un des représentants du genre musical chillwave définit en 2010. Le vendredi 3 juin prochain il sera au Cabaret Sauvage pour un concert. L'occasion de découvrir en live ses harmonies complexes et productions variées entre pop, funk, psyché et électronique.

Toro Y Moi, le petit prodige de Caroline du Sud, est un des représentants du genre musical chillwave défini en 2010. Le vendredi 3 juin prochain il sera au Cabaret Sauvage pour un concert. L'occasion de découvrir en live ses harmonies complexes et productions variées entre pop, funk, psyché et électronique.

Du rock alternatif à la chillwave

Chazwick Bundick aka Toro Y Moi est né en 1986 à Columbia d'un père afro-américain et de mère philippine. Il fait ses débuts dans la musique par le rock alternatif avec le groupe local The Heist and The Accomplice. Ce n'est qu'après l'obtention de son diplôme de graphisme à l'Université de Columbia qu'il se dirige vers l'électro. Il fait alors la rencontre d'Ernest Greene, connu sous le nom de Washed Out, et adhère comme lui au mouvement chillwave. Ce nouveau courant électro né aux Etats-Unis est inspiré de la synth pop, l'ambient et le psychédélisme. Les pionniers du genre sont des artistes tels que Panda Bear, Neon Indian ou encore Memory Tapes.

Remarqué par sa singularité

Il est remarqué avec la sortie de son premier album, Causers of This, en 2010. Il enchaîne rapidement un deuxième opus qui sortira en mars 2011 et baptisé Underneath the Pine avec une pochette très travaillée graphiquement. En effet, l'élément visuel est très important dans la démarche de Toro Y Moi comme on peut le voir dans le clip New Beat, rappel de ses études dans le graphisme. Multi-instrumentaliste, il est capable de varier ses productions, tantôt pop funk-psyché, tantôt plus électronique. Piochant ici et là dans les genres, composant, bidouillant. Le résultat ? Son troisième album, Anything In Return, est aussi déroutant qu'enthousiasmant.

Dans sa quête d'une électro ludique et parfaite, Toro Y Moi est devenu un véritable précurseur du mouvement musical chillwave dont sa musique est devenue une référence. Une icône du genre.

Retrouvez-le au Cabaret Sauvage le vendredi 3 Juin prochain pour assister à un live unique.

L'event facebook

Le site de Toro Y Moi

Céline Lorez

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés