Toro Y Moi a enregistré un album dans le désert de Mojave

By Tawfik Akachar
27 Juil 2016

C'est aussi beau à l'oreille qu'au regard. On vous dit tout sur cet hybride session live / album concept / film documentaire de Toro Y Moi.

Chaz Bundick parlait le mois dernier de sortir un nouvel album un peu plus d'un an après What For?. Jusqu'à maintenant, tout ce que l'on pouvait savoir sur ledit album était qu'il s'agissait d'un live enregistré dans le désert. La vidéo dévoilée avant-hier confirme bien tout cela. Il s'agit de celle de "Grown Up Calls", tiré de l'album Anything In Return (2013). Chaz et son band ont enregistré à Trona, en Californie, une session nommée Live From Trona et prévue pour le 5 août en digital et pour le 4 novembre en édition double vinyle.

Immersion et quatrième mur...

Vous voulez deux bonnes raisons de prêter attention à ce projet ? La première, c'est que ce nouvel album - comme son nom l'indique - comprendra de nouvelles compositions. Il ne s'agit donc pas simplement d'une interprétation live des classiques du jeune groupe. La seconde, c'est qu'un film est prévu également. Ce dernier sera disponible en exclusivité sur la plateforme Vimeo et c'est Harry Israelson qui est à la réalisation...

Le réalisateur a enregistré dans le désert de Mojave et a tenu à briser le quatrième mur : "Il révèle à sa façon le process d'enregistrement : l'équipement, les lumières et le staff sont toujours visibles à l'écran". Une façon pour le groupe et son réalisateur chevronné de nous faire entrer en immersion dans ce concert. Des images VHS et de la rotoscopie sont également au programme pour régaler les amateurs de documentaires amateurs...

En plus de celui-ci, on retrouve aussi 12 tracks lourdement synthétisés et un petit peu psyché. Le tout enregistré devant les Pinnacles de Trona, en Californie. Ci-dessous la bande-annonce.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés