New

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

By Brice Reiter
11 Fév 2022

L'ouverture des clubs et boîtes de nuit est pour bientôt, de quoi refaire un tour d'horizon des meilleures soirées prévues dans les grandes villes de France. En espérant que cela dure, profitons de ce moment pour retrouver les dancefloors, la joie de la fête et le plaisir d'être devant un bon DJ set au milieu d'une salle obscure. Notre liste !

Les soirées immanquables à Paris

Dans la capitale, entre soirées reportées et nouvelles programmations, il n'y aura pas de quoi s'embêter. Ci-dessous, notre top 3 des soirées à ne pas manquer à Paris :

JENNIFER CARDINI ON T'AIME À LA FOLIE - ALL NIGHT LONG

Musicienne et DJ de musique électronique française, Jennifer Cardini est une légende pour tous les dancefloors du monde entier. Elle a été invitée pour un All Night Long à La Folie le 26.02.2022. Début à 23h, fin à 6h - ça va nous remettre sur pieds !

Plus d'infos : http://alafolie.paris/events/jennifer-cardini-on-taime-a-la-folie-all-night-long/

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

Affiche de la soirée Jennifer Cardini All Night Long

CLUB TRAX - SHANTI CELESTE, JAMIE TILLER, DEMUJA, INTO THE DEEP

Le 1er magazine français des musiques électroniques Trax Magazine revient en ce début d'année 2022 avec leur soirée Club Trax pour mettre en avant les nouveaux talents de la scène mondiale. Pour ce plateau, ils invitent la DJ chilienne Shanti Celeste pour une prestation entre techno et house d'un genre nouveau, aux côtés de Jamie Tiller, Demuja et Into The Deep. Ça se passe à la Machine du Moulin Rouge , le 11 mars 2022 de minuit à 6h.

Plus d'infos : https://ra.co/events/1498409

DARK - PAULA TEMPLE, 16H07 & HANNAH ADDAMS

Les promoteurs Nuit Sauvage et Daynight présentent la première édition de DARK, une soirée résidente qui prend place au YOYO , dans le Palais de Tokyo. Nouvelle année, nouvelle expérience de la part de ces deux acteurs de la nuit parisienne qui ont réuni pour l'occasion des pointures de la scène techno internationale : Paula Temple, 16h07 et Hannah Addams. Ça se déroule le samedi 5 mars de minuit à 6h.

Plus d'infos : https://shotgun.live/fr/events/290274

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

Affiche de la première soirée DARK

Les soirées immanquables à Marseille

POSITIVE EDUCATION 10 YEARS - BY METAPHORE COLLECTIF

Lieu de pèlerinage pour les fans de musique électronique, le festival Positive Education qui se tient à Saint Étienne chaque année fête ses 10 ans en 2022. Leur tournée d'anniversaire débutera à Marseille et sera accueillie par Metaphore Collectif, promoteur et organisateur de soirées dans le sud de la France. Deux grandes équipes pour une belle soirée ! Ça va être, sans aucun doute, un événement à ne pas manquer ! Ça se passe le 4 mars de 23h à 5h.

Plus d'infos : https://ra.co/events/1499553

PARADOX IS BACK - AVEC PERC., THE DRIVER, ELYAS ET PLUS

Très grosse soirée prévue du côté de la communauté Paradox. Le collectif organise un nouvel évènement au Dock des Suds à Marseille, pour les fans d'hard techno. Avec des DJs comme Perc., Elyas et The Driver qu'on ne présente plus aujourd'hui. Il est certain que la nuit va être intense. Ça se passe le 19 février.

Plus d'infos : https://ra.co/events/1498053

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

Affiche de la soirée Paradox

Les soirées immanquables à Lyon

BACK TO BOCK #2 - YUKSEK B2B FREAKISTAN

Back to Bock pour un Back to Back de légende ! Le DJ Freakistan rejoint derrière les platines, le DJ de renommée nationale et internationale, aka Yuksek. Pour l'occasion, les deux artistes enchaineront au tour à tour leurs dernières trouvailles musicales et leur guilty pleasure pour une nuit vibrante et folle. Ça se passe à la Maison M, le 18 février 2022.

Plus d'infos : https://mmlyon.com/

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

Affiche de la soirée Back To Bock à Lyon

23:59 x POSSESSION

La nuit du 4 mars à Lyon, la célèbre soirée techno parisienne Possession vient poser ses decks dans la cité des gones. Collaborant avec le collectif local d'organisation d'évènements, 23:59, les deux acteurs de la nuit ont composé une affiche qui fait rêver : Jibis, Mama Snake, MRD, Parfait... Les lyonnais ont de la chance !

Plus d'infos : https://ra.co/events/1499354

Les soirées immanquables à Nantes

THE BLESSED MADONNA & MORE

La ville de Nantes a toujours eu un don pour les grosses line-ups. Pour ne pas déroger à la règle, le lieu iconique de la ville, le Warehouse, accueille la pointure internationale The Blessed Madonna pour une nuit qui s'annonce palpitante. De 23h30 à 6h30.

Plus d'infos : https://ra.co/events/1482397


MACADAM - AVEC PATRICK MASON ET SYLVERE

Pour la réouverture des clubs, le Macadam affiche également une belle programmation. À ce propos, le samedi 12 mars, le lieu accueille Patrick Mason, virtuose des platines et chineur de sons techno puissants. Le DJ sera aux côtés d'un autre, Sylvère, membre du collectif parisien La Créole, que l'on connaît pour ses hits d'afrobeats breakés et ses titres à la rythmique percussive.

Plus d'infos : https://ra.co/events/1498159

Les soirées immanquables à Bordeaux

HOTEL RADIO PARIS : PANTEROS666, HAWA SARITA, DJ HRP

La web radio parisienne s'arrête à Bordeaux à l'I:Boat pour une soirée spéciale réunissant le chef de la musique électronique d'avant-garde, Panteros666 et l'incroyable chanteuse et DJ Hawa Sarita. Ce diptyque musical de talent sera épaulé par le DJ d'Hotel Radio Paris (aka DJ HRP) pour cette très belle soirée. Ca se passe le jeudi 24 février.

Plus d'infos : https://www.iboat.eu/agenda/hotel-radio-paris-panteros666-hawa-sarita-dj-hrp

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

Affiche de la soirée HRP à l'I.Boat

Les soirées immanquables à Lille

LE JARDIN D'HIVER

Durant deux nuits, de 22h à 6h du matin, dans un complexe de 4000m2, Lille va accueillir 12 artistes, allant de l'acid à la techno en passant par tout le spectre de la musique électronique d'aujourd'hui. Parmi les noms du vendredi, on retrouve la DJ anglaise Rebekah ou encore l'un des princes de la rave française, le DJ Airod. Le samedi, l'événement fera pleine puissance avec la DJ survitaminée Cassie Raptor, le DJ Trym ou le duo révolté Angy Kore & Gabriel Padrevita. Le weekend à retenir ? Le 25 et 26 février !

Plus d'infos : https://www.jardinelectronique.com/

Top des meilleures soirées à venir dans les grandes villes de France

Affiche du Jardin d'Hiver à Lille

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés