TOP 5 des cinémas en plein air

TOP 5 des cinémas en plein air

By Stéphanie Chermont
24 Juin 2015

Cet été, difficile de faire un choix entre un bon film et une terrasse pour l'apéro. Le ciné en plein air vous aide à décider ce que seront vos nuits d'été, un long-métrage en extérieur, ça se tente sans hésiter. Voici un top 5 des meilleures adresses, toutes gratuites.

Cinéma en plein air " Home Cinema " à la Villette

Quand ? Du 22 juillet au 23 août 2015
Où ? Parc de la Villette, Paris 19ème
Accès ? Gratuit

Chaque année, en plein parc de la Villette a lieu l'excellent cinéma en plein air où soit sur l'herbe, soit sur des transats, des films sont projetés sur un écran géant. On en profite pour pique-niquer et se détendre en groupe ou à deux, à la tombée de la nuit. Au programme de ce mois cinéphile, on recommande The Ghost Writer de Roman Polanski (le 22 juillet), Rebecca d'Alfred Hitchcock (26 juillet), Take Shelter de Jeff Nichols (1er août), Le Mépris de Godard (7 août), Louise Wimmer de Cyril Mennegun (13 août) ou encore Mon Oncle de Jacques Tati (21 août) et Moulin Rouge de Baz Luhrmann (23 août).

Site officiel par ici.

Films sous les étoiles à Saint Cloud

Quand ? 25, 26 et 27 juin 2015
Où ? Domaine national de Saint Cloud
Accès ? Libre, gratuit

Encore un autre lieu parisien d'exception, le domaine national de Saint Cloud est idéal pour venir dîner, regarder un court-métrage puis un long-métrage en toute décontraction. 3 jours seulement à noter dans votre agenda, ouverts dès 19h30, projections à 22h15. Nos préférences, La Grande Bellezza de Paolo Sorrentino (25 juin), The Bling Ring de Sofia Coppola (26 juin) et Camille Redouble de Noémie Lvovsky (27 juin).

La page Facebook par ici.

Festival Au Clair de Lune

Quand ? 24 juillet au 9 oaût 2015
Où ? Plusieurs lieux parisiens (Butte Montmartre, Place des Vosges, Parc Montsouris...)
Accès ? Gratuit

Organisé par le Forum des images, le festival Au Clair de Lune profite des nuits parisiennes et de différents lieux de la capitale pour installer ses écrans. On adore l'idée, le concept et la programmation pointue de cette édition 2015. Pour la sélection, quelques préférences pour Bancs Publics de Bruno Podalydès sur la place des Vosges (25 juillet), Les Adieux à la Reine de Benoît Jacquot au Parc Montsouris (26 juillet), Seuls Two de Eric et Ramzy sur la Place des Fêtes (31 juillet), La Grande Vadrouille de Gérard Oury au Parc de Choisy (7 août) et La Môme d'Olivier Dahan sur l'Esplanade des Invalides (8 août).

Le site officiel par ici.

Sofilm Summer Camp

Quand ? Du 8 au 12 juillet 2015
Où ? À Nantes
Accès ? Gratuit

" Pour les projections en plein air, il est vivement conseillé de prévoir un coussin ", indique le dossier de presse. Oui, l'inconvénient des cinémas en extérieur est souvent le confort, d'où le conseil précieux donné par l'équipe de So Film pour ce Summer Camp qui s'annonce sympa comme tout. En plein coeur de l'île de Nantes, des films sont projetés à la tombée de la nuit. Coup de coeur pour French Connection de William Friedkin (8 juillet), Paris, Texas de Wim Wenders (10 juillet) et Le Corniaud de Gérard Oury (12 juillet).

La page Facebook de So Film.

L'Institut Suédois et son jardin-ciné

Quand ? À partir du 5 septembre 2015
Où ? 10 rue Elzévir, dans le 4ème à Paris
Accès ? Libre, gratuit

Dans le jardin de l'Hôtel de Marle, l'Institut Suédois organise son cinéma en plein air, façon jardin. Un petit événement génial pour les parisiens qui veulent s'échapper, le temps d'une projection, du stress de la ville. À noter, la première projection est celle d'un documentaire sur la vie d'Ingrid Bergman, le 5 septembre à 21h. Selon les envies, chacun apporte une chaise, un transat, une couverture... C'est libre et c'est un bel événement en vue, tack !

Site officiel par ici.

Derniers
articles
Culture

Les
pluslus

Lespluspartagés