Top 5 des bonnes adresses quartier Carreau du Temple

Top 5 des bonnes adresses quartier Carreau du Temple

By Stéphanie Chermont
10 Juil 2015

Le 3ème arrondissement de Paris ne cesse de nous émerveiller. Entre ses nombreuses adresses, ses restaurants, ses bars qui ouvrent, on vous propose de répertorier nos meilleures adresses du moment.

Season

Tout nouveau, tout beau, le Season impressionne par sa décoration épurée et faite de matières bois, néons, textures dans laquelle on se sent tout de suite à son aise. Ouvert sur l'extérieur avec des banquettes, le Season propose une carte fraîche d'été avec des tartines, des boissons originales, des fruits pressés et même du pain sans gluten. Les prix très corrects nous donnent envie d'en faire notre spot food et drink de ce mois de juillet ! Idéal entre copines ou copains mais aussi pour un premier rendez-vous.

1 rue Charles François Dupuis, 75003 Paris
Ouvert du lundi au dimanche, de 8h30 à 1h du matin
Le Facebook du Season

Café Pinson

Concurrent de taille côté décoration, le Café Pinson n'a plus de preuves à fournir pour la qualité de ses plats, de ses ingrédients et la sensation d'être comme à la maison dans ce lieu chaleureux et friendly. D'une salade à des assiettes bonnes pour la santé, on se pose aussi l'après-midi pour travailler avec un dessert et un Latte. Le confort des sièges, la fréquentation parisienne chic et la gentillesse des gens qui travaillent dans le Café vous séduiront forcément. Amis végétariens, ce lieu est fait pour vous. Idéal entre amis, en couple ou en solitaire.

6 rue du Forez, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à minuit, le samedi de 10h à minuit et le dimanche de 12h à 18h
Le site du Café Pinson
Top 5 des bonnes adresses quartier Carreau du Temple

La salade qui donne envie.

Café Philippe

Depuis plus d'un an installé dans la charmante rue Dupetit-Thouars, le Café Philippe est la bonne adresse pour ne pas être déçus. Non seulement la cuisine est faite maison, fraîche, de saison et le service impeccable. Le lieu, à la décoration encore une fois soignée – serait-ce dû au quartier? - donne l'impression de neuf, d'un espace lumineux. À tester sans se poser de question, pour un verre ou une assiette. Idéal entre collègues, amis ou en solitaire.

14 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 11h30 à 14h30, de 19h30 à 22h30.

Broken Arm

Boutique et café, le Broken Arm est l'adresse branchée du 3ème arrondissement. Au-delà du côté mode du lieu, très agréable, le café servi est délicieux, l'un des meilleurs de l'arrondissement. On se laisse tenter par les pâtisseries et l'ambiance pure de ce lieu souvent très courtisé. Idéal pour venir travailler, le temps d'un après-midi ou pendant le week-end, à deux ou en solitaire.

12 rue Perrée, 75003 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 9h à 18h
Le site de Broken Arm

Le Barav

Comme son nom l'indique, le Barav est la bonne adresse du quartier pour venir déguster du vin, se poser avec une planche de fromages ou de charcuterie et profiter de la terrasse sur rue calme ou de l'ambiance très rythmée du lieu. Le revers du succès, c'est une adresse très vite prise d'assaut par les apéroteurs du soir. Pensez à arriver tôt donc. Idéal entre collègues ou amis.

6 rue Charles François Dupuis, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 15h, du lundi au samedi de 18h à 00h30
Le site du Barav

Bonus :
Café Crème

Si Season juste à côté vous a déjà conquis, le Café Crème vous plaira tout autant. L'adresse presque culte du quartier n'est jamais décevante, bien placée, surtout par fortes chaleurs avec sa terrasse. Le service est ultra sympathique, les prix abordables et l'ambiance assez cool. Le bon endroit pour se poser après le travail ou le week-end, entre amis.

4 rue Dupetit-Thouars, 75003 Paris
Ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 2h, le samedi et le dimanche de 9h à 2h
Le Facebook du Café Crème

Derniers
articles
Restaurants

Les
pluslus

Lespluspartagés