Skip to content

Top 5 des bars où boire un mocktail à Paris

Dry January, lendemain difficile ou simple envie d’autre chose qu’une boisson alcoolisée, le mocktail est l’alternative idéale si vous aimez les mélanges mais que vous souhaitez éviter l’alcool. À Paris, tous les bars à cocktails proposent désormais des mocktails aussi délicats que délicieux. Découvrez nos 5 bars préférés où déguster ces mélanges non alcoolisés.

Bisou

Installé dans le Haut-Marais à Paris, Bisou est un bar à cocktails sans carte. Surprenant ? Pas vraiment ! L’établissement préfère écouter vos envies et faire un mélange selon vos goûts. C’est aussi une belle manière pour les bartenders du lieu de créer sans cesse et proposer des expériences uniques et individuelles.

Si l’on vous propose ce lieu, ce n’est pas pour son décor tout de rose mais parce qu’il est aussi possible de demander des mocktails. Sur le même principe que pour les cocktails, vous pouvez vous présenter au bar et demander un mélange sans alcool à base d’ingrédients que vous appréciez. Par exemple, vous mourrez d’envie d’un Daiquïri Fraise mais sans rhum, aucun problème ! Demandez seulement au bartender de vous préparer une recette à partir de jus de citron, de fraises, de sirop de sucre de canne et de liqueur de fraises. C’est une idée !

Le Bisou
15 boulevard du Temple
75003 Paris
En savoir plus sur Le Bisou.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Bisou Paris (@bar_bisou)

Solera

Plébiscité pour ses cocktails signatures, Solera continue depuis plusieurs années à être une référence de la mixologie et du food pairing, sur la rive gauche de Paris. Mêlant dégustation, savoir-faire et croisement des saveurs, l’établissement soigne aussi sa présentation en servant ses différentes recettes dans des contenants customisés et originaux qui déclenchent une irrépressible envie de faire une photo pour Instagram.

Si l’on vous recommande ce lieu pour les mocktails, c’est parce qu’il propose sur leur carte plusieurs recettes de mélanges sans alcool de la même délicatesse que leurs créations originales. Le plus bel exemple serait de vous présenter le Betty Boop, servir dans un verre à l’effigie de l’héroïne du dessin animé. Ce mocktail mélange de la purée de pêche, du jus de citron jaune, du jus d’ananas, de cranberry, et du sirop de fraise. Un parfait mélange de fruits et de vitamines ! Sexy, non ?

Solera
283 Rue Saint-Jacques
75005 Paris
En savoir plus sur Solera.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Solera.Paris (@solera.paris)

Nectar

Nectar, c’est le nom du bar de l’hôtel Maison Mère. Toute sa carte de cocktails s’oriente autour des addictions nouvelles : aux écrans, au sport, à la vapote, aux sucreries. Bref, aux dépendances contemporaines. Sur ce même menu des boissons, on retrouve également des mocktails, reflétant eux-aussi des addictions modernes.

Pour les découvrir, il faut s’aventurer dans le restaurant de l’hôtel et marcher jusqu’au long bar. Dans une ambiance feutrée, le bartender vous présentera les cartes sur lesquelles se trouvent les différentes addictions (ou mocktails) à déguster. Pour vous donner une idée des boissons à découvrir, choisissons le cocktail sans alcool Ô mon bio. Ce mélange est conçu à partir de sirop d’ananas bio rôti shrub, de passion tonka et soda water. On aime aussi beaucoup le Marie Jeanne, dont le nom suggère tout de suite sa correspondance. Ce mocktail est fait à partir de sirop CBD (pas étonnant!), d’eau de gingembre, de lime, et d’une infusion d’Hibiscus.

On aime le concept et on trouve qu’il se prête aussi bien aux cocktails qu’aux mocktails. On finirait presque par devenir nous-mêmes addicts des mocktails, avec un concept pareil.

Nectar
Hôtel Maison mère
7 Rue Mayran, 75009 Paris
En savoir plus sur Nectar.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nectar (@nectar_maisonmere)

Arboré

Au coeur de l’hôtel Royal Madeleine, il est possible le temps d’une soirée de s’arrêter au bar du restaurant Arboré. Dans ce lieu magnifique, à la fois chaleureux et rafraîchissant, on s’assoit au comptoir pour goûter aux préparations des mixologues, derrière la carte des boissons. Sous les luminaires et les cages à oiseaux qui décorent le lieu, on découvre une liste de recettes particulièrement soignées et inventives parmi lesquelles se trouvent également des mocktails délicieux.

Dans un long drink, vous pouvez déguster le cocktail sans alcool Fleurs des Champs qui mêle le parfum floral de la camomille avec des épices de rooibos, du miel et de la fleur d’oranger. Pour celles et ceux qui apprécient les mocktails plus épais et fruités, nous vous recommandons d’essayer La Belle Rouge à base de Pomelo, Betterave et Framboise. Délicieux, en plus d’être excellent pour la santé.

Arboré
29 Rue de l’Arcade
75008 Paris
En savoir plus sur Arboré.

James Joyce

Cadre intimiste, ambiance feutrée, design élégant et luxueux, le bar James Joyce fait tout dans la délicatesse. Si l’établissement se spécialise dans des cocktails d’une grande inventivité et d’une subtilité sans pareille, il sait aussi flirter avec les amoureux des cocktails sans alcool. Parmi sa carte, on retrouve le mocktail Honey qui mélange de la pomme, du coing, de l’orange, du citron jaune, du miel et de la ginger ale. Ce cocktail non alcoolisé à la fois fruité et doux fait déjà des émules tant l’équilibre des parfums est surprenant. On retrouve également la boisson Bissap du Voyageur à base d’hibiscus, d’ananas, de mûres, de citrons jaunes et de sumac. Ce mélange plus complexe se prête plutôt aux palais désireux de nouvelles saveurs.

James Joyce
3 Rue du Pré aux Clercs
75007 Paris
En savoir plus sur le James Joyce.