Skip to content

Top 20 des DJs déguisés

C’est bientôt Halloween et il n’y a pas que votre petite soeur qui se déguise. La preuve avec ce Top 20 des DJs qui se sont les mieux accoutrés/travestis.

20 : Skrillex et son obsession pour Photoshop

Bon ok, on a un peu triché pour la vingtième place de ce classement vu qu’elle est attribuée à un DJ déguisé uniquement virtuellement. Il n’empêche : Skrillex aime bien s’amuser avec son ordinateur et n’hésite pas à poster de temps en temps des photos de lui à côté d’un chat ou d’un koala ou carrément des clichés de son visage avec un corps de chien (Oui, Sonny John Moore est un ami des bêtes). Mais sinon, dans la vraie vie, sa tenue de scène c’est plutôt le jean et le t-shirt noir de celui qui a beaucoup écouté du néo métal.

19 : Soul Clap et leurs tenues façon c’est Burning Man toute l’année

Ce qui est drôle avec le duo Soul Clap, c’est que quelque soit le mois dans l’année, les voir débarquer sur scène, c’est comme revivre un été au Burning Man : Combinaisons argentées, t-shirts à imprimé tie and dye, accessoires fluo… Le duo des DJs Elyte et Cnyce de Boston n’ont peur de rien, et surtout pas du ridicule.

18 : Les Daft Punk et leur déguisement (?) Vraiment ?!

Ces dernières années, et notamment depuis la sortie de Random Access Memories, on aura tellement mangé du Daft Punk et de leurs casques qu’on en est presque venus à se demander s’ils ont vraiment une tête en-dessous. Donc oui, ils ont tout pompé sur Phantom of the Paradise de De Palma mais quand même : arriver à devenir aussi connu que Kanye West avec 5 kilos de ferraille sur les épaules, c’est fort et ça mérite bien la 18ème place de ce classement.

17 : SBTRKT et son masque vaudou bien flippant

SBTRKT porte un masque aussi mystique que ne l’est son nom. Un masque inspiré des sociétés indigènes africaines, mais aussi indiennes et sud-américaines. “J’apprécie particulièrement les masques en 3D du peuple Dogon, et les couleurs aztèques”, confiait d’ailleurs le producteur. Une chose est sure en tout cas : grâce à ce dernier, Aaron Jerome semble presque sortir de L’Empire des ténèbres de Wes Craven.

16 : Bloody Beetroots et ses lunettes méga flash

Bob Cornelius Rif n’est pas connu que pour son tatoo “1977” sur son sternum (oui, c’est une idée quelque peu saugrenue, on vous l’accorde), mais aussi pour ses lunettes masque à lumière LED ultra à intensité variable. Certains disent que c’est cool, nous on pense quand même que ce n’est pas très prudent d’aller voir un show de Bloody Beetroots quand on est épileptique.

15 : Deadmau5 et ses oreilles de Dumbo

“Disney, tu n’as pas inventé la souris”, clamait Joel Zimmerman aka Deadmau5 pour se défendre de l’attaque portée par la firme pour empêcher le producteur de déposer sa marque. Cette plainte va-t-t-elle être maintenue ? Bonne question mais, en attendant, Deadmau5 continue toujours à arborer son casque aux grandes oreilles pendant ses shows et à poser (avec son chat) devant les objectifs avec sa collection impressionnante de masques. Bim Mickey !

14 : Steve Aoki et son déguisement de félin de l’enfer

Une chose est sure quand on parcourt la page Facebook de Steve Aoki Kid Millionaire (oui, c’est ça son nom complet de scène) : l’Américain s’aime. Du coup, normal de le voir se mettre souvent en scène : Steve avec ses fans, Steve à la boxe, Steve en backstage, Steve derrière les platines (oui, un peu quand même)… On est même prêts à lui accorder la 14ème place de notre classement pour ce magnifique accoutrement de “Japanese Monster Cat”. C’est vrai qu’on tremble drôlement.

13 : Squarepusher et sa Matrice

Thomas Jenkinson est fort : il a réussi à ne faire qu’un avec son Light Show. Résultat : il est quasi-impossible de retrouver l’homme derrière ses lumières et ses machines. Et oui, voir Squarepusher en live c’est comme tomber dans la Matrice dans laquel Squarepusher serait le Père, l’architecte, c’est prophétique !

12 : Savant et son déguisement de Mario qui attend un enfant (?!)

En général, Guy Fawkes arbore le déguisement des activistes d’Anonymous. Pourtant, il arrive parfois au DJ Savant et de troquer sa panoplie V pour Vendetta par une tenue nettement moins intello comme ce déguisement de Mario qui vient de découvrir qu’il attend un enfant (?!). C’est tordu, on adore !

11 : Jaguar Skills et son look de cambrioleur

Jaguar Skills est un adepte de drum and bass et de dupstep qui tabasse. Coïncidence ou pas, l’Anglais a, sur scène, opté pour un look de voyou : t-shirt noir, cagoule et tattoos. À tel point que de vous à nous, on ne serait pas étonnés de surprendre Jaguar Skills en train de crocheter notre serrure ou la vôtre un soir.

10 : Martin Solveig et sa petite combinaison moulante

On connaît surtout le DJ parisien pour sa tenue de déguisement de tennisman vintage. En juillet 2013, dans le cadre du festival Tomorrowland, Martin Solveig avait décidé d’arborer un magnifique costume de Superman. L’auteur de “Rejection” un super-héros ? Ahahah.

9 : Les Crookers et leur accoutrement de troubadours

Si on avait des enfants (et de l’argent) on embaucherait très probablement les Crookers pour animer leur goûter d’anniversaire. En effet, quel gosse ne serait pas comblé de voir deux Italiens en tenue mascotte sautiller devant une pièce montée. Nous on le serait en tout cas.

8 : Paris Hilton et son déguisement de DJ

Parfums, films, télé-réalité, livres… L’héritière américaine Paris Hilton est, paraît-il une touche à tout (sic). Il lui arrive même de tripoter (le mot est faible) le bouton “Play” d’une table de mixage tout en buvant une coupe de champagne (trop forte). Enfin, moyennant la somme de 2 millions d’euros quand même.

7 : Cazzette et leur VHS sur la tête

Porter une VHS sur la tête quand son nom de scène est “Cazzette”, c’est un peu facile vous nous direz. Oui mais le duo a quand même trouvé le moins d’intégrer dans leur casque un système LED interactif qui leur permet de communiquer avec leurs fans. Pimp !

6 : Tiga et son look 80’s flamboyant

Dans son dernier clip “Bugatti”, Tiga a laissé l’équipe de Division le parer d’un pantalon blanc très saillant et d’une magnifique veste bleu fluo. Mieux : on voit même le producteur canadien se dandiner autour de quelques dandys queer en lâchant de temps en temps un “Bougaaatti”. Et oui, comme dirait le constructeur automobile : “Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher.”

5 : Les DJs From Mars et leur carton sur la tête

Ok, quelqu’un saurait-il nous expliquer ce qui a pu passer par (sur ?) la tête des deux Italiens (encore des Italiens, décidement !) de DJs From Mars ? Non parce que soyons honnêtes : porter deux pauvres cartons comme masque c’est complètement nul et, forcément, on est fans.

4 : Myndset et son costume de gladiateur de l’espace

Prenez un gladiateur de Spartacus. Faites-le rencontrer Iron Man et mettez-le dans Tron. Voilà, vous aurez un peu une idée de l’univers (vestimentaire) du DJ et producteur Myndset. Gros délire, mais on trouve que ça mérite largement la place numéro 4 de notre TOP.

3 : SOPHIE et ses belles robes

SOPHIE nous, on est fans. On adore son univers pop weird, sa musique… Elle est vraiment super cool SOPHIE. Ah non, “il”, c’est vrai…

2 : dOP et leurs perruques de bimbos

Damian, Clément et Jonathan de dOP sont ce qu’on appelle des garçons bien dans leur sexualité : des hommes à poils très virils qui trouvent ça on ne peut plus normal de se déguiser de temps en temps en femme et de le poster pour en faire profiter leur 100 000 fans sur Facebook. GROS RESPECT.

And the Winner is… Seth Troxler et son jusqu’au-boutisme de la rigolade

Evidemment ! On ne saurait pas par où commencer pour vous dire tout le bien qu’on pense d’un mec qui fait des interviews filmées dans son lit, pose nu pour la promo d’un festival (le Eastern Electrics Festival en 2013) ou se pare d’une paire de sein juste “parce que c’est marrant, en fait”. Une chose est sure néanmoins : personne ne nous fera plus marrer que Seth Troxler… même Paris Hilton.