Skip to content

Ticket To The World, le nouvel album d’Ayo

Lundi 7 octobre, Ayo dévoilera son quatrième album intitulé Ticket To The World. Un voyage poétique autour du monde et un nouveau regard sur les différentes cultures.

Après Billie-Eve sortie en 2011, la chanteuse allemande dévoile Ticket To The World, lundi 7 octobre. On l’attendait impatiemment depuis la sortie de son titre “Fire” en featuring avec Youssoupha au printemps dernier.

On avait découvert Ayo en 2006 avec son tube “Down On My Knees”, gros carton sur son premier album Joyful. En 2008, c’est Gravity At Last qui avait de nouveau conquis notre coeur. La chanteuse à la voix douce et mélodieuse chante l’amour et la vie, nous emportant dans chacune de ses chansons à la découverte des différentes cultures.

Ticket To The World s’annonce déjà comme un très bel opus. La chanteuse, engagée humanitairement (Ayo est depuis 2009 ambassadrice pour l’UNICEF) pousse cette fois-ci un coup de gueule et souhaite voir s’apaiser les tensions dans le monde. On retrouvera ses ballades émouvantes mêlant guitare et piano mais aussi des tracks plus dynamiques et d’inspiration soul et ragga. Nouveauté sur Ticket To The World, on découvrira Ayo la rappeuse. Le rap ne lui est pas inconnu puisque elle poussait déjà la rime à ses débuts.

Après la sortie de son album, on retrouvera Ayo cet automne, lors de sa tournée dans l’Hexagone. Elle se produira à Paris les 4 (complet) et le 5 novembre , à Rennes le 7 novembre, à Marseille le 30 Novembre ou encore à Lille le 12 décembre (toutes les dates de concerts sur le site officiel d’Ayo ).

Ticket To The World (Mowtown France / Universal) sortie le 7 octobre