Thurston Moore :

Thurston Moore : "The Best Day", l'héritage US passé au filtre Sonic Youth

By Charles Crost
21 Août 2014

On est toujours curieux de savoir ce que font les légendaires musiciens de Sonic Youth en solo. Le leader Thurston Moore sort son album "The Best Day" le 20 octobre.

Qu'il s'agisse des travaux prolifiques de Lee Ranaldo ou de ceux de Thurston Moore, il y aura toujours quelqu'un dans cette rédaction pour y prêter attentivement l'oreille. En effet, sans Sonic Youth, le rock bruyant, la musique noise mais aussi tout tout un pan de la pop culture n'en seraient pas où ils en sont.

Moore a lancé un nouveau morceau, "The Best Day", qui fait le pont entre une culture américaine et ses mélodies à effets. Un morceau plutôt réjouissant, entre ce qui semble le passionner depuis peu et le style Youthien. Rien de nouveau sous le soleil, mais un métissage réussi.

Son nouvel album, titré du même nom, sortira le 20 octobre sur Matador Records. Alors qu'on aurait eu tendance à s'attendre à un mur de guitares saturées, on risque de découvrir un coffre à trésors rempli de jolies mélodies et marqué par l'héritage national US : les gimmicks blues, les 12 cordes psychés et les solos affamés du rock en cuir qu'on trouve dans ce morceau. A moins qu'il ne prenne le contre-pied.

Rencard dans quelques jours !

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés