Thom Yorke VS Spotify et Moby

Thom Yorke VS Spotify et Moby

By Juliette Hautemulle
03 Déc 2013

Thom Yorke a une dent contre Spotify. Moby ne comprend pas pourquoi et le fait savoir. Du coup, le chanteur de Radiohead répond à Moby et la guerre continue sur Twitter. Toute l'affaire.

Radiohead ne porte pas trop dans son coeur le streaming musical. D'ailleurs le groupe a retiré tous ses morceaux de Spotify. Pire, pour le leader Thom Yorke, le service n'est que "le dernier pet désespéré d'un cadavre". Jolie image...

Moby, lui, est tout à fait satisfait de la plateforme et lui a d'ailleurs livré en exclusivité quelques titres de son dernier album Innocents. Du coup, il ne comprend pas trop la démarche de Yorke et le fait savoir sur le site Mashable : "Les artistes qui s'adaptent aux nouveaux modèles d'écoute sont dans la bonne voie. Un musicien qui réalise des albums, qui part en tournée, qui fait le DJ, des remixes, des musiques de jeux vidéos ou de films est un bon artiste. J'adore Thom Yorke mais quand je l'entends se plaindre sur Spotify, je me dis : "Tu as l'air d'un vieillard qui crie après les trains trop rapides pour toi"". Avant de conclure : "J'apprécie tout ce qui peut permettre aux gens d'avoir toujours plus de musique dans leur vie".

La réponse de l'intéressé ne se fait pas attendre sur Twitter : "Je suis un luddite* de 45 ans et fier de l'être..."

Un épisode de plus dans la polémique engendrée autour du débat qui oppose le streaming musical et de la rémunération des artistes.

*À noter qu'un luddite est un membre de la bande d'ouvriers du textile anglais, menés par Ned Ludd, de 1811 à 1813 et qui, en 1816, s'organisèrent pour détruire les machines, accusées de provoquer le chômage.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés