The xx aurait-il lâché un premier extrait du nouvel album ?

The xx aurait-il lâché un premier extrait du nouvel album ?

By Léopold Lemarchand
04 Nov 2016

Les membres de The xx n'ont pas encore fixé de date officielle pour leur retour, mais il n'a jamais été aussi proche. Ce court extrait en atteste certainement.

On ne tient plus.

The xx n'avait teasé son retour que par le biais de quelques photos prisent en studio publiées sur Instagram et d'un petit mot sur Facebook pour officialiser les choses accompagné d'une playlist de morceaux qu'ils se sont passé durant la production de leur prochain album. Rien de bien concret ou tout du moins pas de quoi affoler nos oreilles. Jusqu'à maintenant.

Cette fameuse playlist a récemment été mise à jour par Jamie XX, Romy Madley-Croft, et Oliver Sim et y ont ajouté quelques morceaux dont un plutôt intriguant. Le track en question dure 55 secondes, ne fait apparaître aucun nom d'artiste, ni de titre. Les experts en The xx pourront témoigner, cet échantillon serait bien l'une de leur création. D'une part parce qu'il est tout de même mentionné provenir de Young Turks, la maison de disque du groupe, et d'une autre parce que cette nappe aérienne à la réverbération abondante ne pouvait sortir que de leur studio.

Aucun moyen de savoir si il s'agit de l'opening d'un morceau ou d'une interlude, ni même si cet extrait figurera sur leur 3eme album. Il va falloir encore une fois attendre, bien que ce soit de plus en plus difficile.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés