1TffpkE2GU4

The Wire, nouveau clip d'HAIM

By Marine Normand
14 Août 2013

Les trois soeurs d'HAIM ont sorti récemment un nouveau clip pour leur single "The Wire". Et, comme c'est surprenant, il est encore bien cucul.

Les trois soeurs d'HAIM ont sorti récemment un nouveau clip pour leur single "The Wire". Et, comme c'est surprenant, il est encore bien cucul.

Il est vrai que les morceaux d'HAIM sont de gros tubes, qui arrivent à conjuguer avec facilité plusieurs influences, qu'elles soient rock, pop, ou même r'n'b. On aimerait dire la même chose de leurs clips, qui ressemblent à chaque fois à des campagnes de publicité pour de jeunes adolescentes un peu coincées.

L'idée semblait pourtant bonne pour le clip de "The Wire". Le réalisateur mettait en scène une tentative de renversement des rôles, un "Girl Power" amoureux. Ici, ce sont les filles d'HAIM qui brisent les coeurs de pauvres jeunes hommes sans défense (avec notamment dans l'un des rôles principaux Jorma Taccone de Lonely Island). Néanmoins, même si le sujet est plutôt intéressant, il est traité avec une surprenante lourdeur et une tentative qu'on trouve un peu ratée de faire de l'humour. Quant au jeu des jeunes filles (ainsi que celui des acteurs, WTF ? )... elles ont bien fait de faire de la musique, en fait.

En attendant la sortie de leur premier album, on préfèrera donc regarder les clips d'HAIM... les yeux fermés. Et oui, l'image gâche un peu trop souvent de très bons morceaux.

Derniers
articles
Track de la semaine

Les
pluslus

Lespluspartagés