The Weeknd s'associe à Marvel pour la BD 'Starboy'

The Weeknd s'associe à Marvel pour la BD 'Starboy'

By Tawfik Akachar
10 Oct 2017

Voilà quelques mois que l'idée flottait dans la tête d'Abel Tesfaye. La naissance de Starboy, sa bande-dessinée en collaboration avec Marvel vient d'être actée au Comic Con de New York, le week-end passé.

Il évoquait l'arrivée de la bande-dessinée depuis la sortie de Starboy (l'album), l'an passé, et c'est désormais officiel. The Weeknd et Marvel viennent d'annoncer l'arrivée en 2018 d'un comic book intitulé, sans surprise, Starboy. En novembre dernier, on expliquait d'ailleurs :

Savamment mis en scène par Nabil Elderkin dans le clip éponyme, "Starboy incarne le quatrième chapitre de cette saga", nous révèle Tesfaye, contemplatif. Il continue : "C'est juste un personnage qu'on a créé. On voulait en faire une bande-dessinée à la base". Il ajoute même vouloir travailler avec des experts en la matière : "C'est dur, en fait, parce qu'on veut faire les choses bien, travailler avec des gens respectés comme Marvel ou DC. Je ne veux pas juste sortir une BD et ne pas m'en soucier."

Marvel et la pop-culture, une grande histoire d'amour

La nouvelle officielle a été livrée à l'occasion du dernier Comic Con de New York. Devant la foule d'aficionados, Tesfaye a déclaré s'être inspiré de l'alter ego présent tout au long de son dernier opus pour donner vie à ce personnage fait d'arrogance et d'auto-détermination : "Il est la partie arrogante que nous avons tous en nous". Qui dit 'comic book' dit évidemment 'super-pouvoirs', comme semble d'ailleurs l'évoquer la couverture ci-dessous. Mais rien d'officiel n'a pour le moment été communiqué.

Depuis quelques temps, le géant du divertissement s'intéresse de plus en plus aux musiques de la pop-culture dont le hip-hop est aujourd'hui le genre le plus populaire. On peut, par exemple, penser à l'apparition dans une featurette SpiderMan de DJ Khaled, à la bande-son de Guardians of the Galaxy, ou encore, et depuis quelques années, à la série de dessins Marvel's Hip Hop Variants.

De son côté, après des collaborations avec H&M et Puma, la machine The Weeknd confirme sa très bonne place dans le classement Forbes des artistes les mieux payés en 2017.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés