The Weeknd invite Young Thug et A$AP Rocky pour

The Weeknd invite Young Thug et A$AP Rocky pour "Reminder (Remix)"

By Tawfik Akachar
03 Août 2017

L'un des plus gros titres de Starboy voit s'ajouter deux contributions de poids pour un remix officiel : celle de Young Thug et A$AP Rocky.

The Weeknd terminait 2016 sur un quasi sans-faute. Starboy est un succès incontestable et l'un des albums récents ayant bénéficié d'une très longue durée de vie commerciale. Avec certitude l'effort le plus pop d'Abel Tesfaye !

Sur l'opus, on retrouve à coup sûr des influences diverses, de Michael Jackson à David Bowie. Mais s'il y a un morceau qui célèbre bien la carrière de The Weeknd et ses influences plus "urbaines", il s'agit sans doute de l'excellent "Reminder".

Aussi galvaudé que cela puisse paraître, le quatrième morceau de Starboy est une réponse aux critiques qui le disent "trop pop". Une démonstration de force pour ceux qui dénoncent les penchants commerciaux de l'artiste, diamétralement opposés à ce que proposait le chanteur sur House of Balloons et sa trilogie. Le track est, comme son nom l'indique, une piqûre de rappel, une avalanche d'egotrips sous forme d'énumération de ses réussites les plus marquantes.

Dans la vidéo officielle, on retrouve d'ailleurs une bonne partie du gratin rap actuel, de Drake à French Montana, en passant par Nav, Metro Boomin' et A$AP Rocky.

C'est ce dernier, en compagnie de Young Thug, qu'on retrouve donc sur le remix officiel. Si l'on n'a pas de nouveau couplet d'Abel, on en a, en revanche, un très réussi de la part de Thugger. C'est A$AP Rocky qui ferme le morceau avec un couplet correct, dans lequel il s'amuse des péripéties capillaires de Jaden Smith et de The Weeknd. Le tout est en écoute dès maintenant sur toutes les plateformes de streaming.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés