The Soulandfood, cocktails moléculaires, DIY... la To Do List du week-end

The Soulandfood, cocktails moléculaires, DIY... la To Do List du week-end

By Cécile Lienhard
09 Fév 2017

Que faire vendredi, samedi et dimanche ? Tester un des cocktails moléculaires du Bar à Huître, s'initier au Do It Yourself au Carreau du Temple, ou encore se faire un brunch de luxe chez Petrossian. Voici la To Do List du week-end !

Un cocktail moléculaire au Bar à Huîtres

C'est nouveau ! Tous les jours, de 17h à 20h, les patrons de toutes les enseignes parisiennes du Bar à Huîtres (Montparnasse, Ternes, Place des Vosges, Saint Germain des Prés) lancent un afterwork "Happy Cocktail". Au menu de ces apéros : des cocktails moléculaires tels que le "Mojito régressif", le "Volcano Martini", le "Spritz Moléculaire", ou encore le "Spider-man Clamato" et le "Oyster Ginger Shot", une huître creuse au gingembre et au citron et flambée à la vodka ! Insolite !

Offre valable dans tous les restaurants Bar à Huîtres (Montparnasse, Ternes, Place des Vosges, Saint Germain des Prés), tous les jours de 17h à 20h

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

The Soulandfood, cocktails moléculaires, DIY... la To Do List du week-end

Les cocktails moléculaires du Bar à Huîtres

Quatre jours pour apprendre le Do It Yourself : Second Square Makers

Du jeudi 9 au dimanche 11 février, place au DIY. Pendant 4 jours, au Carreau du Temple, des rencontres, ateliers, débats, spectacles, démos, et autres initiations seront proposés. Les temps forts se dérouleront samedi et dimanche avec des focus notamment sur les drones, la musique, et le gaming. On pourra y rencontrer des créateurs connectés, inventeurs 2.0 et autre geeks bidouilleurs pour échanger avec eux sur leur savoir-faire.

Second Square #9 Makers
Du jeudi 9 au dimanche 11 février 2017, de 13h à 19h et le samedi jusqu'à 22h
Carreau du Temple
4 rue Eugène Spuller, 75003 Paris
Entrée Libre
Programme complet ici
The Soulandfood, cocktails moléculaires, DIY... la To Do List du week-end

Second Square Market

Une soirée food et hip hop : The Soulandfood exceptionnel

Soulissime et Tozikalprod proposent, ce vendredi 10 février, de venir dîner au son du meilleur du hip-hop, R&B, new school et old school avec DJ Miss Mak et DJ Ecko.
Au menu : burgers, tapas, assiettes de charcuteries et fromages et, bien sûr, cocktails, entre autres... Le tout dans le bar/restaurant/club Le Sanz à Bastille. On n'oublie pas de réserver sa table.

Soulandfood Exceptionnel
Vendredi 10 février 2017, de 19h à 5h au Sanz
49 rue du Faubourg Saint Antoine, 75011 Paris
Entrée gratuite, réservation (0665738438 / 0621986503)

The Soulandfood, cocktails moléculaires, DIY... la To Do List du week-end

Soulandfood

Un brunch chez Petrossian

Au restaurant Petrossian Courcelles, une nouvelle carte a vu le jour et devrait combler les amateurs de brunch iodé. Au menu, en effet : des oeufs au caviar ou au saumon Souhoï (une nouvelle recette de poisson travaillé comme un Pata Negra), des blinis aux oeufs de poissons, des zakouskis (hors d'oeuvre russes), un strudel aux pommes, un vatrouchka (gâteau russe au fromage blanc)... Le tout à accompagner d'un thé Tante Irina à l'orange douce, citron et bergamote.
Alors certes, aucune formule n'est prévue et il vous faudra notamment compter 23 euros (!) pour un oeuf coque bio au caviar (on parle de caviar quand même !), mais ne doit-on pas parfois se faire plaisir ?

Restaurant Petrossian Rive droite
106, boulevard de Courcelles, 75017 Paris
Ouvert du lundi au samedi, dès 10h30
Le site internet de Petrossian Rive droite
The Soulandfood, cocktails moléculaires, DIY... la To Do List du week-end

Les plats du restaurant Petrossian Rive droite

Un marché en musique au Point Éphémère

Un marché de créatrices parisiennes à bons prix, de quoi se restaurer de bonnes choses et se faire tatouer sur fond de house : voilà ce que nous proposent l'équipe de Wake Paris avec la première édition de leur "Wake Market" qui se tiendra ce dimanche 12 février au Point Éphémère.
Côté mode, on retrouvera marques comme RA+RE Clothing, Maison Amiel, Paillette, ou encore Le Turban et Adorness. La tatoueuse Anna Wanda sera là pour qui souhaite se faire tracer sur la peau un dessin à l'encre. Les Chefs d'Animal Kitchen nous offriront leurs fameux plats franco-asiatiques et on pourra compter sur Faast, Hampton, le crew de La Colloc et les résidents de Wake Paris pour nous offrir notre dose musicale journalière. Chouette !

Wake Market, dimanche 12 février 2017, de 13h à 19h, au Point Éphémère
200 Quai de Valmy, 75010 Paris
L'événement Facebook
The Soulandfood, cocktails moléculaires, DIY... la To Do List du week-end

Wake Market, dimanche 12 février 2017 au Point Éphémère

Derniers
articles
To Do List du week-end

Les
pluslus

Lespluspartagés