Sur les Grands Boulevards, la bande de l’Experimental Group (Grand Pigalle hotel, Balagan, Beef Club) a ouvert un nouvel hôtel à la déco soignée avec un bar à cocktails à l’intérieur. Sa spécialité ? Le sans alcool.
Le bien nommé The Shell, nouveau bar à cocktails de l’Hôtel des Grands Boulevards est une coquille hors du temps. Inspiré par l’ “arte povera” et pourvu d’une terrasse, il se distingue aussi bien pas son charme rétro que par sa carte. Dans le respect des produits de saison, elle se divise en trois parties : sans alcool/ à degré moyen d’alcool/ et à degré “classique”.
Une carte de cocktails à 3 niveaux
Pour les virgin, on trouve l’Akoya (cordial de carottes violettes et coco, verjus & kombucha), le Green Fizz (cordial de gingembre, jus de persil, sirop d’agave, pomme) ou le Clear Water (jus de concombre, miel, basilic frais, jus de citron vert, sel fumé). A degré alcoolisé modéré, on découvre notamment le Mauve à base de Cachaça, cordial de carottes violettes et coco, jus de citron vert, acquafaba & bitter.

Le cocktail Mauve de The Shell
Pour ne rien gâcher à l’affaire, le lieu rouge carmin très Marie-Antoinette décoré par Dorothée Meilichzon se niche dans un hôtel particulier qui a 300 ans. Les chambres regorgent d’un faste d’antan de lits à baldaquin, de marbre rouge et de mobilier rustique. Au rez-de-chaussée, se trouve le Grand Restaurant dont la carte a été conçue en collaboration avec le chef star Giovanni Passerini pour une cuisine néo campagnarde franco-italienne.
Déjà une Grande adresse !
The Shell (dans l’Hôtel Grands Boulevards)
17 boulevard Poissonnière, 75010 Paris
Tél. : 01 85 73 33 33
Ouvert de 18h à 2h00