The Magician, Caribou, Sinden... Les remixes de la semaine

The Magician, Caribou, Sinden... Les remixes de la semaine

By Charles Crost
13 Sep 2014

Comme chaque semaine : sélection des tracks qui vont vous faire bouncer tout le week-end.

The Magician – Sunlight (Darius Remix)

Amateurs de remixes généreux en cette fin de semaine? Darius sait y faire avec les largesses. Le sale gosse de chez Roche Musique s'attaque à la track de The Magician et ne lésine pas sur les synthés dreamy. Les amateurs se relèveront la nuit pour danser encore et encore sur cette track hyper disco 80.

Decerf, Zajd & Cerrona – Black Safari (Prieur de la Marne Edit)

On est passionné par les travaux de Prieur de la Marne : en editant des morceaux oubliés ou sous-estimés, il leur donne une connotation romantique, les relie à un moment de vie qu'on n'aurait pas vécu et charme aujourd'hui avec un nouvel edit. Celui-ci prend un tour assez politique, superposant un long discours de l'avocat Jaques Vergès et ce morceau de library music de la fin des 70's.

Mickey Kojak ft Tazzy – Feel My Pain (Sinden Remix)

Sinden est à la turbine électronique ce qu'est le sushi à la tartiflette : une joie populaire nettement plus fine que la moyenne. Il excelle à nouveau à travers cette relecture du morceau de Mickey Kojak et Tazzy, qui, seul, ne nous avait pas vraiment marqué. De quoi faire danser dans les chaumières, et c'est tout ce qui compte.

Anton Oak – Satisfied (Tom Bisley Remix)

Certain qualifierait ça de " perle soundcloud ". Ce petit remix confidentiel d'Anton Oak se pose en solution R'n'B du week end, avec une jolie production rondelette, un beat qui prend son temps pour un résultat plutôt doux aux cent écoutes à peine dépassées. Bref, de quoi jouer aux early adopters dans les diners mondains.

Caribou – Can't Do Without You (Tales of Us & Mano Le Tough Remix)

Si Caribou fait actuellement polémique, c'est à cause de son virage pop. Voici un remix qui devrait donner du grain à moudre chez ses opposants. Ce serait un peu injuste, car amener la musique du Canadien dans des sphères moins élitistes n'est pas une mauvaise chose. C'est ce que font ici Tales Of Us et Mano Le Tough. Pour vos petits frères et soeurs.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés