New

The Knife : Rideau ! Le groupe arrête sa carrière

By Charles Crost
21 Août 2014

The Knife : Rideau ! Le groupe arrête sa carrière @DR

The Knife : Rideau ! Le groupe arrête sa carrière

The Knife

The Knife : Rideau ! Le groupe arrête sa carrière @DR

The Knife : Rideau ! Le groupe arrête sa carrière

La jaquette de leur dernier disque

L'info est tombée comme un couperet sur les fans du duo nordique : The Knife, c'est terminé.

Selon les Inrocks.com, The Knife, l'un des mythes plus excentriques du nord de l'Europe, vient d'annoncer le terme de son activité à travers son attaché de presse. Ils avaient précédemment livré dans un interview au magazine Dazed des propos plutôt ambigus :

Quand nous aurons fini la tournée en novembre nous arrêterons, c'est notre dernière. On n'a aucune obligation de continuer, ça devrait seulement et toujours être pour le fun

Les fans avaient d'abord pensé que le groupe arrêtait simplement de tourner, mettant par là même fin à une série de performances arty plus proche de la démonstration dada que du réel concert à la papa. Ils se préparaient donc déjà à prendre leurs places pour les derniers concerts, entre l'Islande, l'Angleterre et la Suède. Mais les tickets vont être encore plus pris d'assaut que ce sera donc sans aucun doute les dernières manifestations artistiques du groupe.

Du coup, voici de quoi vous réconforter et initier, malheureusement trop tard, les kids à la musique des suédois : une petite playlist de morceaux de The Knife. Espérons malgré tout un démenti, ou un come-back d'ici un ou deux ans. Ou moins, comme le split de Thee Oh Sees, qui avait juste duré quelques mois. On en est au déni, c'est commun comme stade du deuil.


Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés