_n0Ps1KWVU0

The Gate, le monde imaginaire de Björk

By Cécile Lienhard
19 Sep 2017

La chanteuse islandaise revient avec un nouvel album, Utopia, dont est extrait le titre magique the Gate.

Un monde imaginaire et fantastique, puis une plongée dans une nouvelle dimension. Des couleurs et des brillances à foison, des tourbillons, des explosions de lumière, et au milieu de tout ça, une magicienne : Björk.

Le clip a été réalisé par l'artiste Andrew Thomas Huang, qui offre à la chanteuse un monde halluciné et kaléidoscopique dans lequel elle semble être reine. L'artiste a confié à Nowness : "C'est le premier aperçu du monde utopique de Björk". Quant à la robe cosmique qu'elle porte, elle est signée Gucci, imaginée par Alessandro Michele.

La musique est épurée, et là aussi, c'est Björk qui prend le dessus : sa voix domine la musique, résonne, chante, en criant presque. "The Gate", c'est le premier extrait de son neuvième et prochain album studio, intitulé Utopia, et co-produit par Arca, qui avait déjà produit son précédent album, Vulnicura.

Utopia, un "album Tinder"

Vulnicura, sorti en 2015, racontait sa douloureuse rupture d'avec l'artiste Matthew Barnett. Avec Utopia, dont la sortie est prévue en novembre prochain, on passe à autre chose, et la chanteuse raconte même à Dazed que ce serait son "album Tinder".

Dans la même interview, elle explique :

""The Gate" est une chanson d'amour, mais je parle de "l'amour" d'une façon transcendante. Vulnicura parlait d'une perte personnelle, et je pense que ce nouvel album parle d'un amour encore plus grand. Cela parle de redécouvrir l'amour – mais de façon spirituelle, faute de trouver un mot plus adapté".

Nouvel Album Utopia attendu en novembre 2017

Derniers
articles
Vidéos

Les
pluslus

Lespluspartagés