The Dø : Une tournée et un nouvel album à l'automne

The Dø : Une tournée et un nouvel album à l'automne

By Mathilde Kichenama
18 Juin 2014

On se souvient tous de leur chanson "On My Shoulders" ! The Dø vient d'annoncer la sortie de leur nouvel album à l'automne 2014 et le début d'une tournée.

Le groupe franco-finlandais d'indie pop The Dø, composé d'Olivia Merilahti et de Dan Levy, annonce la sortie de son nouvel album à l'automne. Le duo partira dans la foulée en tournée et se produira du 21 octobre au 12 décembre dans les plus grandes villes de France.

C'est en 2005 que se forme The Dø quand Chris Nahon leur demande de composer la bande-originale de son film L'Empire des Loups. Le musicien et la chanteuse composent ensuite des titres pour les films The Passenger, Camping sauvage et Darling et sort son premier EP comprenant le titre "The Bridge Is Broken", écrit pour le spectacle de danse contemporaine "Scène d'Amour". Deux ans plus tard en 2007, le groupe sort de son anonymat grâce à une publicité utilisant leur titre "On My Shoulders".


The Dø connait un joli succès à ses débuts et séduit un large public avec ses morceaux indie teintés de rock et de pop. La voix d'Olivia est souvent comparée à celle de Björk ou encore de la danoise Oh Land tout comme leur univers d'ailleurs, très envoûtant et mystérieux. En 2008, The Dø dévoile son premier album, Mouthful. Un beau succès qui leur permet de se produire sur de nombreuses scènes françaises. Leur 2ème album, Both Ways Open Jaws, arrive trois ans plus tard et surprend. Tracks sombres et hantées, clips tournés la nuit, on change littéralement d'ambiance.



Après une nouvelle longue absence (on se demandait quand le groupe allait enfin ressortir un album), The Dø a annoncé la sortie de son 3ème opus pour la fin 2014. Il a fait un joli retour par la même occasion avec la track joyeuse "Keep Your Lips Sealed" sur laquelle on retouve la voix magnétique et si unique d'Olivia. Hâte d'en entendre plus !


Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés