Skip to content

The Cod House, le nouveau cocktail bar japonisant de Saint-Germain-des-Prés

Le fondateur de la cantine Yoko vient d’ouvrir, dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, une nouvelle adresse rendant hommage au pays du soleil levant. Son nom est The Cod House et on y viendra manger des tapas asiatiques et boire du saké ou des cocktails au yuzu ou matcha.

C’est le Black Cod au miso qui a donné envie à Romain Costa d’ouvrir son premier établissement hommage au patrimoine culturel et gastronomique de l’Asie. Ce premier lieu se nommait Orient Extrême et a vu le jour en 2009. Très vite, ont alors suivi deux enseignes de Kinugawa, un nouvel Orient Extrême, un premier restaurant Yoko, puis un second et, désormais, The Cod House.

Cette “maison” à la jolie déco (la preuve en photos !) est avant tout un cocktail bar pensé comme une izakaya, ces troquets japonais où l’on vient partager boissons et petites assiettes.
Ainsi, au menu de The Cod House, on retrouve des cocktails réalisés par un certain Charles à base de produits très prisés au pays du soleil levant. On vous conseillera notamment le “Jasmine Sour” à base de gin, sirop jasmin-citronnelle et citron jaune, le “MaryAnn”, mélange de gin, liqueur de yuzu, sirop poivre, concombre et menthe fraîche, ou encore le “Nihon Cha Punch”, un punch à la cachaça infusée au matcha et le “Kimm’s”, variation du très british Pimm’s contenant du soda au thé Earl Grey. Cependant, il serait dommage de passer à côté des différents sakés proposés ici. Que vous l’aimiez fruité, sec, doux, floral, aromatique ou tout simplement chaud, vous trouverez forcément votre compte dans les 7 alcools de riz à la carte.

L'intérieur de The Cod House

L’intérieur de The Cod House

Pour accompagner ces breuvages, des tapas aux influences européennes et japonaises sont aussi au programme. Parmi elles, on citera notamment les raviolis frits au miso, les crêpes mandarin au boeuf braisé, le yellowtail mi-cuit et gingembre confit, ou encore les oeufs spicy mayo, les pousses d’épinard et sashimi de bar et le faux-filet et sa sauce spicy karami. Des plats aussi alléchants que ne le sont les desserts (mochi glacé, crème brûlée au thé vert, Colonel Yuzu…) qui vous ferait presque, le temps d’une soirée, endosser le rôle de Bill Murray ou Scarlett Johansson dans Lost in Translation. Le tout sans quitter le quartier de Saint-Germain-des-Prés !

Le Tonno Tonnato de The Cod House

Le Tonno Tonnato de The Cod House

The Cod House
1 rue de Condé, 75006 Paris
Ouvert tous les jours, de midi à 2h
Le site internet de The Cod House
La page Facebook de The Cod House

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.