Ouvert en février 2013, le bar anglophone de la rue Quincampoix nous transporte dans le célèbre quartier new-yorkais le temps d'une soirée. Tables hautes en bois, murs bruts et lampes industrielles, la déco est vintage et arty, typique des bars de Williamsburg.
Une fois installé, on parle français ou anglais, au choix. Et sur la carte, c'est pareil : le concept est celui de la binationalité. Aux côtés des vins français, on retrouve la fameuse bière Brooklyn Lager brassée à la Brooklyn Brewery à New York.
Des cocktails du continent américain
Pour les cocktails, on retrouve la touche américaine avec le célèbre Cosmopolitan, incontournable de la East Coast ; le Brooklyn Red Hook, du nom du quartier de pêcheurs, au whiskey et marasquin ; ou encore le Dark and Stormy, cocktail signature au rhum, citron vert et ginger beer. On sent également la proximité de l'Amérique latine, avec le Mexican Mule à la Tequila, jus de citron vert et ginger beer, ou les classiques Margarita et Pisco Sour.
Cocktails et soirées à thème
Cocktails et soirées à thème
The Brooklyn - ou The Brkyn, multiplie les rendez-vous. Tous les jeudis, c'est l'esprit rétro qui s'installe : happy hour "Back in the days" avec notamment le Spritz et le cocktail Kamikaze à 5 euros. Et environ tous les mois, un artiste squatte les murs du bar. En ce moment, c'est la Woody Kids Gallery qui expose ses illustrations de littérature jeunesse.
Les fêtes sont aussi l'occasion de soirées à thème : après la dernière Halloween Party, c'est Noël qui arrive à grands pas... le samedi 17 décembre, on pourra célébrer Christmas un peu en avance, avec des spécialités culinaires américaines et une playlist spéciales fêtes .
The Brooklyn bar ou The Brklyn58 rue Quincampoix, 75004 ParisDe 18h à 2h tous les jours sauf le dimancheFormule apéro de 18h à 21hSite internet