Skip to content

The Brooklyn Pizzeria : Margherita à 4 euros, cocktails et cadre industriel

Un cadre industriel qui rappelle la Big Apple, une cuisine italienne digne d’une trattoria napolitaine et des cocktails classiques de la Botte : voici tout ce qui vous attend chez The Brooklyn Pizzeria.

Le fondateur de The Little Italy, Garry Door, semble s’inspirer de la success story de la team Big Mamma… En effet, après une première adresse place de Clichy, ce dernier a ouvert, en cette rentrée des classes 2018, un second établissement.

Baptisée The Brooklyn Pizzeria, cette trattoria se situe, elle, à 100 mètres de la Place des Vosges. au décor industriel-chaleureux (murs de briques rouges, tuyaux apparents et béton ciré) se situe à 100 mètres de la Place des Vosges. 250 places assises dont 120 en terrasse (plein soleil) et un décor industriel (murs de briques rouges, tuyaux apparents et béton ciré) : pas de doute, on n’est pas si loin du quartier mythique de New York ! Sauf qu’ici, on ne vous servira pas des bagels. Non, l’ambition du patron est de “proposer aux Parisiens le meilleur de la pizza napolitaine au meilleur prix”. Résultat : sa Margherita de 26 cm ne coûte que 4 euros (mieux que chez Popolare !) et on trouve également sur la carte d’autres créations ultra-alléchantes comme la Pizza aux truffes fraîches du Molise et la Burratissima qui porte bien son nom.

Une pizza de The Brooklyn Pizzeria

Une pizza de The Brooklyn Pizzeria

Évidemment, il y a tout un tas d’autres bonnes choses au menu : des veggie lasagna, des orecchiette au pesto et autres bruschetta et arancini. En fait, chez Brooklyn Pizzeria, on vient à la fois le matin prendre son caffé des ristretti, le midi pour déjeuner d’une salade de tomates burrata et à l’heure du goûter pour craquer sur une glace italienne à la noisette du Piémont.

Et le soir, alors ? Comme chez Popolare, Pink Mamma, ou même La Felicità, par exemple, il est possible, sur les coups de 18h, de prendre l’aperitivo. On se commandera alors un “Spritz St Germain” (liqueur de fleur de sureau, prosecco et zeste de citron jaune) ou un sans alcool “Amore Mio” (pamplemousse frais, sweet & sour, menthe fraîche et ginger beer) et on accompagnera le tout d’antipasti (coppa bio de Toscane, stracciatella fondante, focaccia genovese maison, gorgonzola DOP…).

Un conseil : après le dîner, n’oubliez pas de goûter au “Shot Segreto”, un Fernet Branca mélangé à du sambuca et à un autre élément mystère…

The Brooklyn Pizzeria
33 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris
Ouvert tous les jours, de 8h à minuit
Le site internet de The Brooklyn Pizzeria

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.