Une institution parisienne fait peau neuve et réouvre ses portes : le restaurant La Grille devient le Blind Pig Pub. Exit les tables nappées et welcome aux canapés Chesterfield, aujourd’hui l’ambiance est au club de gentlemen.
Le restaurant du Faubourg Poissonnière a refait sa déco, et c’est désormais un vrai pub de la prohibition qui a pris sa place. Les grandes grilles, classées Monuments historiques de la ville de Paris depuis 1984, ornées de vignes et de visages de Bacchus, et qui avaient données leur nom au précédent établissement sont évidemment toujours là. La Grille était notamment célèbre pour son turbot grillé au beurre blanc, préparé par le chef Yves Cullerre et son épouse Geneviève.
Aujourd’hui, place à pub époque prohibition. En effet, “Blind Pig” est l’autre appellation des “Speakeasies” que l’on connaît bien. On pourra siroter son verre accoudé au bar à cocktail à l’américaine ou sur une table haute, perché sur un siège haut, s’asseoir confortablement dans un des grands canapés en cuir ou encore s’installer à une petite table de la salle à manger pour y déguster la cuisine du bar.
Cuisine, vins, bières et cocktails de qualité
Cuisine dans laquelle on trouvera notamment de nombreux petits plats à partager en finger food. Des ailes de poulet marinées aux tartines de Stilton, de saumon ou de rosbeef, en passant par le tempura de légumes racines, entre 7 et 14 euros, il y a de la qualité et du choix au menu.
Côté classiques on retrouve un mac&cheese au pecorino maturé, une tourte au poulet fermier ou encore des burgers avec un blend – le steak de viande haché – haché sur place et préparé selon une recette secrète. Quant aux desserts, comme le cheesecake ou le brownie, ils sortent tout droit des fourneaux de Rachel’s Cake.

Les plats

Les plats

Les plats

Les plats
Le soir, l’ambiance blind pig reprend ses droits. Lumières tamisées, ambiance intime et cosy, et cocktails pointus nous transportent à l’époque de la Prohibition. Sur la carte des cocktails, on retrouve les classiques comme les créations. Le Blind Pig Sour notamment, à base de whisky, triple sec et gingembre.
Rendez-vous donc derrière les grilles pour découvrir le petit nouveau de la famille des bars à cocktails/restaurants de Paris, à l’histoire pourtant déjà fameuse. Et il semble qu’il soit déjà à la hauteur de sa grande soeur La Grille.
The Blind Pig Pub80 rue du Faubourg Poissonnière, 75010 ParisOuvert tous les jours de 12h à minuit, Happy hour de 17h à 20hSite internet