Il y a au moins deux raisons de tester The Bletchley à Londres. Ce bar propose l'un des cocktails les plus étonnants - et les plus onéreux - d'Europe. Il s'agit du "King Georges VI", proposé à 100 livres (soit environ 112 euros) et demandant plus d'une demi-heure de préparation. Dans de bijou de mixologie, on trouve du gin, de la vodka rose, de la liqueur de framboise du jus de citron, du thé à l'hibiscus, de la mousse de mascarpone, du caramel mais, surtout, des feuilles d'or et des diamants, parfaitement digestes. Pour ce prix-là, c'est presque un repas complet qu'offre le lieu puisque ce cocktail est accompagné de pain perdu, de chocolats, de pancakes et même d'une bouteille de mousseux.
Un cocktail de The Bletchley
L'autre particularité de l'endroit, c'est sa déco faite de machines informatiques de la Seconde Guerre mondiale qui ressemblent à celles d'Alan Turing et ses jeux basés sur des codes à cracker et des indices. On doit répondre aux défis lancés par une machine appelée Enigma et à des énigmes dignes de Sherlock pour créer soi-même sa recette de cocktail secrète. La promesse ? Aucun cocktail n'est servi deux fois, mais à chaque fois personnalisé pour le client par le barman à la suite du jeu.
Attention, la réservation est conseillée car le bar aux airs de bunker d'agent secret est souvent full.
The Bletchley459 King's Rd, Chelsea, London SW10 0LJ, Royaume-UniOuvert de 17h30 à 2hLe site internet de The BletchleyLe compte Instagram de The BletchleyUn article de Violaine Schütz
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.