The Aikiu : entre mode et musique

By Mathilde Kichenama
11 Juin 2013

The Aikiu : entre mode et musique @DR

The Aikiu : entre mode et musique

The Aikiu

The Aikiu : entre mode et musique @DR

The Aikiu : entre mode et musique

Ghost Youth, premier album de The Aikiu, sortie le 17 juin

The Aikiu, c'est l'union de quatre musiciens menés par Alex Aikiu, fondateur du groupe. Puisant leur inspiration dans l'art comme dans la musique, les frenchies de The Aikiu distillent une pop décomplexée aux accents New et Cold Wave.

The Aikiu, c'est l'union de quatre musiciens menés par Alex Aikiu, fondateur du groupe. Puisant leur inspiration dans l'art comme dans la musique, les frenchies distillent une pop décomplexée aux accents New et Cold Wave. Depuis l'annonce de la sortie de leur premier album "Ghost Youth" , le groupe nous abreuve de clips stylés et léchés. Ça annonce que du bon pour la suite!

On les avait découverts en 2012 avec la sortie de leur deux EP "Just Can't Sleep" et "The Red Kiss" produit par Pilooski (Discodeïne). Depuis, les frenchies de The Aikiu ont fait du chemin. Alex, Julien, Barnabé, Fiodor et Tatiana nous ont conquis cet été avec le titre "Pieces of Gold" et son clip hot et décalé. Ils nous ont ensuite offert une vidéo soignée mettant en scène d'étranges personnages pour leur titre planant "Fools". Il faut dire que les Parisiens s'étaient bien entourés pour l'occasion. Le clip avait été réalisé par Lisa Paclet, qui travaille en autre pour Kenzo et Guillaume Brière, moitié de The Shoes.

C'est bien cette alliance entre l'art et la musique qui fait la force de The Aikiu. Le groupe aime s'inspirer d'artistes complets comme David Bowie, Roxy Music ou Grace Jones, qui s'intéressent autant à la musique qu'à la scénographie et à l'art.

Le 17 juin prochain sortira leur tout premier album intitulé "Ghost Youth". On retrouvera bien sûr les titres "Pieces Of Gold" et "Fools" mais aussi une foule de chansons pop au charme adolescent. On a hâte de voir ce que nous réserve le groupe pour la suite.

Ghost Youth (Look Mum No Hands/ Sony Music) sortie le 17 juin 2013
Le site officiel de The Aikiu

Derniers
articles
Dresscode

Les
pluslus

Lespluspartagés