Skip to content

The 38 Bar : le bar à cocktails festif et new-yorkais au centre de la capitale

Aux alentours de République à Paris, les bars ne manquent pas. Mais est-ce que vous connaissez The 38 bar, le bar à cocktails d’inspiration new-yorkaise ? Si ce lieu ne vous dit rien, ça tombe bien. Par ici la visite !

The 38 Bar : ambiance singulière, rétro et festive

Inspiré par les jazz clubs et les bars à cocktails de New York, The 38 Bar emporte son visiteur dans une ambiance cosy, feutrée et authentique. Dès l’entrée, on découvre un long bar en bois avec ses tabourets hauts élégants qui nous invitent à prendre place face à l’équipe de bartenders.

Dans un décor de briques rouges apparentes, on peut aussi rejoindre l’autre partie de l’établissement afin de s’installer dans des fauteuils confortables sous une lumière chaleureuse de laquelle émanent intimité et convivialité.

Ambiance du The Bar 38

Ambiance du The Bar 38

Autre élément important de l’ambiance (et pas que !), c’est le piano noir qui se trouve dans l’arrière salle. C’est à cet endroit que The 38 Bar se transforme aux dernières lueurs du jour en véritable lieu de jam, de concerts de jazz, pop ou encore de blues. En effet, toutes les semaines, The 38 Bar propose des performances musicales, des jams sessions et d’autres festivités afin d’offrir à ses visiteurs des soirées inoubliables.

Le célèbre piano du The 38 Bar

Le célèbre piano du The 38 Bar

The 38 Bar : un lieu pour les gourmands et les amateurs de cocktails

Après l’ambiance, le décor et la fête, The 38 Bar propose également une belle sélection de pizzas à base de produits sourcés et une grande carte de cocktails.

Temple de la mixologie, l’adresse réunit derrière son comptoir plusieurs grands spécialistes du cocktail dont la créativité et l’expérience ont permis de confectionner une belle carte de boissons évoluant selon les saisons.

Le bar et son bartender du The Bar 38

Le bar et son bartender du The Bar 38

Parmi les préparations et les recettes de la carte du moment, il y a l’embarras du choix. On trouve par exemple le cocktail Green Widow. Une boisson à la fois désaltérante et herbacée, qui combine sirop d’herbe maison, citron vert, jus de pomme, maraschino, gin et soda. On peut aussi vous présenter le Untilschrum, à base de rhum fatwash à l’huile de noix, sirop de champignons maison, schrub de fruits rouges, Vermouth infusé à la noisette torréfié.

Côté cocktail signature, deux recettes ont particulièrement retenues notre attention. Pour commencer, si vous aimez les cocktails tourbés, nous vous recommandons le Naked And Famous à base de Mezcal, Apérol, Chartreuse jaune, ananas et citron vert. Si vous cherchez un cocktail plus complexe et plus puissant, nous vous invitons à essayer le Purgatory dans lequel on retrouve de l’Absinthe, de la Bénédictine, de la Chartreuse jaune et du Bullet Rye whiskey.

Les cocktails à découvrir au The Bar 38

Les cocktails à découvrir au The Bar 38

L’établissement prépare aussi tous les classiques que l’on aime retrouver dans un bar à cocktails : le Mojito, le Ti-Punch ou encore la Caïpirinha. N’hésitez pas à demander aux bartenders ce que vous appréciez, ils seront ravis de vous faire quelques propositions.

The 38 Bar est le bar à cocktails par excellence, avec son ambiance rétro et jazzy, ses pizzas croustillantes et sa belle liste de cocktails. Si son succès est grandissant, c’est que sa recette fonctionne.

The 38 Bar
38 Rue René Boulanger
75010 Paris
En savoir sur The 38 Bar et sa carte de cocktails.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.