New

Tenté(e) par un bac+2

Tenté(e) par un bac+2 "disc jockey" ?

By Tawfik Akachar
07 Sep 2016

Depuis 2014, la formation de disc jockey, animateur/ producteur de musique est reconnue par l'État et plusieurs écoles existent déjà à Paris, Lyon, Cannes et Montpellier. La dernière en date ? DJ Network à Nantes.

Vous avez toujours rêvé de devenir DJ mais vos parents vous ont toujours rappelé que les études devaient être votre priorité ? Vous êtes motivés, prêts à apprendre les ficelles du métier et à faire vibrer les foules sur des sets enflammés ? Alors, les écoles DJ Network vous parleront très certainement.

L'idée même d'une école pour apprendre à mixer vous semble certainement absurde parce qu'après tout, le deejaying, est-ce que ça s'apprend vraiment dans une école ? La réponse est apparemment "oui", vu que le concept a déjà été exporté dans 4 autres villes françaises. Si l'éclosion de ces écoles de DJing est si forte et si soudaine, c'est parce que l'Etat a récemment reconnu ces formation, en 2014 plus exactement.

Déjà existante à Paris, Lyon, Cannes et Montpellier, la DJ Network arrive dans la jolie ville de Nantes. L'école spécialisée dans "l'animation et la production de contenu musical" ouvre donc ses portes en Loire Atlantique en novembre prochain. C'est Jean-Pierre Goffi, Directeur de DJ Network Lyon, qui résume le mieux le concept : "Pour la somme de 6 900€, le diplôme obtenu vous assurera le niveau de bac+2".

Le concept en France n'est pas nouveau : depuis 2001, les membres de l'organisme UCPA forment de la même façon - et de manière gratuite - à l'AMS (Animation Musicale et Scénique), "en conjuguant un équipement de grande qualité et une équipe pédagogique constituée de professionnels toujours en activité". Comme pour presque n'importe quel BTS, il vous est possible d'opter pour une formation en alternance, par exemple. De quoi s'offrir de l'expérience "sur le terrain" et de la théorie, tout en s'assurant un diplôme. Et donc de satisfaire papa et maman...

Derniers
articles
Infos unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés