Télérama Dub Festival 2018 : le programme

Télérama Dub Festival 2018 : le programme

By Charlotte Bernard
16 Oct 2018

Notez-le dans vos agendas : le 24 novembre 2018, le Télérama Dub Festival remet ça et nous propose, une fois de plus, une soirée inoubliable à base de roots, dubstep, UK dub ou encore reggae dub. Rendez-vous à 19h30 aux Docks de Paris.

Cet automne, c'est la 16e édition du Télérama Dub Festival. Après une 15e édition flamboyante, l'événement insolite pose à nouveau ses valises à Paris, dans trois salles des Docks à Aubervilliers. Et ça ne fait aucun doute, la programmation va attirer une fois de plus les foules. Pas étonnant puisque, depuis maintenant plus de 15 ans, nous sommes de plus en plus nombreux à être séduits par l'ambiance festive et pacifiste de l'événement. Mais d'ailleurs, c'est quoi, l'histoire du Télérama Dub Festival ?

Pour la petite histoire...

... le Télérama Dub Festival est né en 2003 à l'initiative de Frédéric Péguillan, rédacteur en chef de Télérama Sortir et également grand fan de dub. Et vous n'allez pas y croire : à ses débuts au Glazart, le festival rassemblait à peine quelques centaines de personnes ! Mais vous connaissez déjà la fin de l'histoire. Au fil des années, le festival a su conquérir un public de plus en plus large pour devenir le Télérama Dub Festival que nous connaissons aujourd'hui.

Télérama Dub Festival 2018 : le programme

Télérama Dub Festival 2018

Et donc, cette 16e édition, ça donne quoi ?

Eh bien, pour ne pas changer, les mots d'ordre du Télérama Dub Festival 2018 sont "créer, innover, surprendre" grâce à une programmation dynamique et diversifiée. En tête d'affiche, on retrouvera des vétérans tels que Horace Andy et Don Letts, mais aussi des petits nouveaux. On peut citer, par exemple, Equiknoxx. Et pour la première fois cette année, vous pourrez retrouver l'événement ailleurs qu'à Paris. Le 18 octobre, rendez-vous au Razzmatazz à Barcelone, puis au Cabaret Aléatoire à Marseille le 31. Juste avant Paris, le Télérama Dub Festival enflammera le dancefloor du Transbordeur à Lyon le 10 novembre pour terminer cette 16e édition au Bikini toulousain le 1er décembre. En attendant, on vous laisse découvrir le teaser de l'événement.

Lire la vidéo

Télérama Dub Festival 2018, le 24 novembre 2018 aux Docks de Paris
87 Avenue des Magasins Généraux, 93210 Saint-Denis
Site web de l'événement
Page Facebook de l'événement
Billetterie

Derniers
articles
Événements

Les
pluslus

Lespluspartagés