New

Teklife reveille la juke avec sa compile Teklife VIP

Teklife reveille la juke avec sa compile Teklife VIP

By Charles Crost
29 Déc 2016

Les grands patrons du footwork mondial sont de retour avec un joli cadeau de Noël

Si vous ne situez toujours pas Teklife sur la carte de la musique contemporaine, prenons un instant pour vous le resituer : ce crew de Chicago a fait infuser les rythmiques hachées et hystérique du footwork naissant dans la pop culture. Aujourd'hui orphelin de l'icône Dj Rashad, le collectif s'est reconstruit, et transformé en label.

Après un hommage au maître, Afterlife, et plus récemment le premier long format de Taso, la jeune maison de disque fait à nouveau parler d'elle avec une compilation gratuite sortie pour cette fin d'année, Teklife VIP. Disons le d'emblée : on est très loin d'un simple vidage de disques durs et l'ensemble est plutôt marquant.

En effet, on trouve au tracklisting quelques bombes de têtes méconnues, comme ce "Bam Bam" post-reggae de DJ Phil et DJ Many ou la fausse délicatesse croisiériste "They Never Get It" de Teddman et Weezy. Mais, évidemment, on croise aussi quelques unes des têtes de pont du mouvement.

DJ Paypal d'abord, dont on ne cesse d'entendre parler depuis plus d'un an, du côté de Teklife ou par ses accointances étranges avec PC Music, qui signe là un bondissant "Pop The Perc" ou Taso, qui fait équipe avec DJ Taye et A.fruit pour un hymne émotif "Thinkin Bout U". L'ensemble est plus que copieux. Il s'écoute ci-dessous maintenant ou se télécharge sur le site du gang.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés