New

Tekés : le resto levantin où le végétal est roi

Tekés : le resto levantin où le végétal est roi

By Brice Reiter
20 Avr 2022

Le restaurant Tekés est la nouvelle aventure culinaire du chef étoilé Assaf Granit, que l'on connaît pour d'autres succès sur la capitale : le Balagan et le Shabbour. Installé rue Saint Sauveur, dans le 2e arrondissement de Paris, ce lieu met à l'honneur la cuisine levantine végétarienne, le tout accompagné de cocktails modernes.

Une cuisine végétale délicieuse

On se régale chez Tekés d'assiettes d'influence israélienne, 100 % végétariennes, qui reprennent les modes de cuisson d'antan tout en explorant de nouvelles saveurs.

La cheffe de Tekés Cécile Levy et son équipe élaborent toute une carte de plats uniques que l'on se partage façon banquet, bien installé en salle ou directement au comptoir avec vue directe sur la cuisine ouverte.

Après d'incroyables ravioles d'épinards à la crème de sésame noir, on continue avec les courgettes grillées accompagnées de leur labneh à la cannelle. Et il serait dommage de ne pas essayer les aubergines flambées, un vrai délice. En dessert, on ose la surprenante et gourmande mousse aux champignons !

Tekés : le resto levantin où le végétal est roi

Le restaurant Tekés

Le bar à cocktails, des créations qui reflètent le talent du Tekés

Tekés propose aussi des recettes de cocktails signatures qui méritent toute notre attention. Chaque soir, le patio du resto se transforme en bar à cocktails où l'on peut découvrir les créations originales de l'établissement.

Pour les amateurs de cocktail à la vodka, Tékés propose l'Ani Masmika, un mélange à base du spiritueux d'origine russe infusé au sumac avec du sirop d'hibiscus et baies roses, de jus de citron et d'aquafaba. Si vous préférez les cocktails à la tequila, tournez-vous vers la création nommée Masada, qui mêle du sirop de papaye, des fruits de la passion, du jus de citron, du cachaça et le spiritueux d'Amérique latine infusé à l'amba.

Du bar au restaurant, assis face à la cuisine ou à table avec ses amis, le restaurant Tekés donne du goût à notre époque en proposant une expérience de saveurs rare, puisque nouvelle et réinventée. Avec un chef tel que Assaf Granit aux commandes, il était certain que la découverte allait être étonnante... et il faut donc dire une fois de plus que le pari est réussi.

Tekés Paris
4 bis, rue Saint-Sauveur
75002 Paris
En savoir plus sur le restaurant Tekés

-

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Derniers
articles
Lieux

Les
pluslus

Lespluspartagés