Techno Parade 2014 : 5 chars et fêtes à ne surtout pas rater

Techno Parade 2014 : 5 chars et fêtes à ne surtout pas rater

By Charles Crost
12 Sep 2014

Revue de tout ce qu'il ne faudra pas louper à Paris pour la techno parade, du plus exotique au plus puriste !

Le Char Événement : Le "Phenix Electriq"

Cette année, le Vietnam est à l'honneur : dégagez donc tous ces clichés, l'Asie est un continent remplis de bons Djs. En rassemblant 3 Djs vietnamiens et trois franco-vietnamiens, l'association Technopol va faire virer en éclat tous les préconçus que vous pourriez avoir sur Saigon. Avec Tha Trickaz, DJ Yellow, DJ Jase, DJ Jin, Slo-Lo et surtout l'excellent Nick V aux platines, ce char décoré par Pat Cham s'annonce comme l'un des plus marquant des festivités.

Le Char le plus chaud : "I Love Kuduro"

Si le Kuduro est objectivement une musique très "bourrine", c'est aussi une vraie musique du bassin : en mêlant musique house et techno occidentale avec des percussions angolaises surpuissantes, ce registre est devenu un véritable phénomène chez la jeunesse angolaise. Quelques noms ? Nos locaux Jess et Crabbe, vieux de la vieille convertis en Kuduristes fervent ces dernières années, accompagneront les rois angolais DJ Jesus et DJ Tecas.

Le Char "valeur sûre" : Le char Deezer

Le service de streaming français vient envahir les rues de Paris avec de sacrés invités. On aura grand plaisir à aller écouter les sets de l'attendrissant Anoraak, des étonnants Total Warr et The Avener. On aura hâte de voir ce qu'Hervé Siard, du Carmen, réussira à créer au sommet de son char. On annonce aussi une DJ team made in Deezer qui ne peut que nous intriguer.

L'After Officiel : Dream Nation

Réunir toutes les musiques électroniques en un seul lieu, voici l'ambitieux pari de Dream Nation. On y retrouvera des genres plutôt emblématiques d'une certaine vision de ces musiques. Au programme, une scène Bass qui aura la particularité étonnante de n'avoir invité aucun anglais, une scène Techno avec entre autres DJ Deep, deux excitantes scènes Trance et Hardtek. Pas de quoi souffler.

La contre-soirée : [Magie Noire] au Social Club

Le Social Club risque d'être un peu petit pour cette nouvelle [Magie Noire] : prenez vite votre prévente. En effet, voici un after techno pur et dur. Toujours sous la houlette du collectif que nous avions interviewé plus tôt dans l'année, ces soirées travaillent à rassembler une certaine vision de la musique techno dans une ambiance de communauté ouverte et ésotérique. Avec Patrice Scott, Keith Worthy, XDB et Steven Tang en action, vous en prendrez plein les yeux et les oreilles.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés