Technics relance sa platine SL1200

Technics relance sa platine SL1200

By Charles Crost
09 Jan 2017

Après un baroud d'essai l'an passé, la marque stars de DJ jouant sur vinyle relance la production de sa platine mythique. Et on connait enfin son nouveau prix.

Si le marché d'occasion est sans cesse en ébullition autour des Technics SL1200, ce n'est pas pour rien : c'est la platine vinyle de DJ par excellence, le standard des clubs du monde entier, tant pour les adeptes de la techno la plus rude que pour les scratcheurs fous issus de la scène hip-hop. Le modèle MK2 domine les booth sans discontinuer depuis 1978, et ce malgré un arrêt de production en 2010.

Après 7 ans de protestations à corps et à cri, les adeptes de cette machine vont enfin voir le bout du tunnel. Un modèle de série SL1200GR est sur le point d'être commercialisé, et celui-ci fait suite à une édition pilote proposée l'an passé pour la très peu modique somme de 4000$ l'unité - en sachant, naturellement, qu'il en faut deux pour pouvoir mixer.

Une baisse du prix

Après une première annonce il y a quelques mois, l'entreprise japonaise revient aujourd'hui avec plus d'information, principalement sur son prix de vente public, qui devrait tourner autour des 2000$. Si tous les pousseurs de disques se réjouissent de la nouvelle, le directeur créatif de la marque Hiro Morishita précise qu'elle ne sera, comme sa version initiale, pas uniquement dédié au DJing. "C'est une platine d'écoute hi-fi. Nous ne voulons pas vendre la 1200 comme étant le meilleur outil pour les DJs. La 1200 est la 1200", élude-t-il.

Mais il ne trompe personne : la série limitée sortie l'an passé avait été écoulée en moins de 30 minutes, et ce malgré son prix prohibitif. Cette réédition à plus grand échelle risque d'être accueillie à bras ouvert par l'ensemble de la faune électronique.

Derniers
articles
Musique

Les
pluslus

Lespluspartagés