Si vous aimez l’Angleterre et que les cocktails, c’est votre truc, alors vous allez adorer T’Cocktails !
Paris ne manque pas d’exotisme en matière de bars. Envie de méditerranée ? C’est au Comptoir Général qu’il faudra se rendre par temps de grisaille. Mais si c’est plutôt votre dernier passage à New-York qui vous rend nostalgique, direction le 46 Bar. Et pour ceux et celles qui auraient besoin d’évasion, on vous conseille sans plus tarder Boteco Vila Mada qui vous fera faire un tour du côté de São Paulo. Les exemples ne manquent pas et on a même décidé de rallonger un autre établissement à cette liste : un nouveau bar à cocktails londonien de la capitale. Let’s go, direction Londres !
T’Cocktails, le T’cup du monde de la nuit
“Après avoir vécu dans la capitale anglaise et avoir ouvert T’Cup avec ma mère, j’ai décidé de continuer l’aventure dans le monde de la nuit”. Voilà comment Nassila, propriétaire de ce T’Cocktails, présente son nouveau bar.
T’Cup, c’est le salon de thé qu’avait donc ouvert Nassila il y a plus de 2 ans dans le 3e arrondissement de la capitale. Aujourd’hui, elle réitère l’expérience avec un concept un peu différent, mais toujours par amour pour Londres. Chez T’Cocktail, le T’cup version nuit, on boit des mélanges à la mode de la mixologie anglaise. Autrement dit, Nassila fait rimer cocktail et convivialité. En ouvrant ce bar, la jeune femme a créé un véritable lieu de vie où la passion du cocktail n’est plus associée à une ambiance ultra-guindée.
Ce côté très british, on le retrouve également dans la déco. Le bar et son logo ont tous deux été inspirés du métro de la capitale. A été ajoutée à cette ambiance un peu underground une touche design et lounge, avec de la faïence noire brillante sur les murs et banquettes en bois brut. La devanture arrondie, quant à elle, n’est pas sans rappeler les anciennes entrées du métro londonien. Un métro que l’on prendrait pour faire le tour de Londres, comme nous le fait faire la carte. Chez T’cocktail, chaque mélange porte le nom d’un quartier de la ville, et la recette est toujours inspirée de l’ambiance qui s’y trouve. Voyons ça de plus près.

La déco du T’Cocktail
Les quartiers de Londres à la carte
Ainsi, la carte a été entièrement travaillée autour du thé et autres infusions. On retrouve donc la boisson chaude à toutes les sauces : thé vert, noir, parfumé, rooibos, infusions…
Aussi, on l’a dit précédemment : chaque cocktail correspond à un quartier de Londres. La carte de T’Cocktail est donc un véritable voyage à travers la capitale anglaise ! On retrouve, par exemple, le “Notthing Hill”, dont l’ingrédient phare est le rhum infusé à un rooibos passion, rappelle le Carnaval estival de Notting Hill. Le mélange contient également de la crème de pêche, de la confiture d’abricot, du citron vert, de la limonade et de l’angostura. On peut aussi goûter le “Regent’s Park” – quartier connu pour son parc et sa verdure – à base de vodka, chaï, crème de marron, sirop de châtaigne, extrait de vanille, crème entière. À tester aussi : le “Chelsea” qui se compose de vodka, thé au jasmin, sirop de canne, citron vert et confiture de fraise.
Tout ça sera à accompagner de finger food pour satisfaire les petites faims. Car voyager, ça creuse !
T’CocktailsOuvert du mardi au jeudi de 18h à minuit et jusqu’à 1h le vendredi et le samedi41 Passage Thiéré, 75011 ParisLa page Facebook du lieu
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.