Skip to content

Sziget Festival 2015 : 5 sets à ne pas rater si vous allez clubber à Budapest

Du 10 au 17 Août, le Godzilla des festivals européens remet le couvert avec sa programmation dantesque. On a resumé pour vous l’essentiel des sets qui vous feront danser jusqu’au matin.

Apollonia

La France est très mal représentée dans ces festivités. On découvre nos plus mauvais groupes de reggae, on croise Fauve au détour d’une affiche – pour un public non francophone, l’intérêt de ce groupe est tout de même assez limité. A deux doigts du désespoir, on voit s’afficher le nom d’Apollonia, le trio de DJ dont on peut se vanter. A la tête d’un excitant label du même nom, ce triangle magique de l’école d’Ibiza devrait régaler les foules.

Lundi 10 août, de 23:00 à 04:00

Dixon

Le patron d’Innervisions va retourner tout Budapest. Ses sets deep l’ont placé comme l’une des clés de voûte du registre, aux côtés de son camarade Âme. Pour vous présenter les choses de la manière la plus simple possible, le site de référence mondial Resident Advisor a fait de lui le meilleur DJ de l’année à travers son top 100 annuel. Aller au Sziget dans l’optique de danser et ne pas assister à la performance de Dixon est un crime, tout simplement.

Jeudi 13 août, de 02:00 à 05:55

Ellen Allien

A l’image de Dixon, est-il encore vraiment nécessaire de présenter Ellen Allien ? Il fut toute une époque pas si éloignée durant laquelle le mot “Berlin” était par nature associé à son nom. A la tête de son label BPitch Control, elle a longtemps défendu l’idée d’une IDM musclée avant de tendre ses performance vers une techno qui se plait à être constamment dans le rouge. Tant mieux, c’est ce que veulent les danseurs : en prendre plein les oreilles.

Samedi 15 août, de 01:00 à 04:00

SBTRKT

La sensation anglais de l’après garage avait traumatisé le début de notre décennie avec un premier album en 2011. SBTRKT annonçait l’éventualité d’un futur excitant du côté la bass music et de la house syncopée à l’anglaise. Si le second album du producteur au masque tribal n’a pas aussi bien fonctionné, qu’importe : il ne fait aucun doute que son show devrait mettre les masses en sueur.

Date non communiquée

Marcel Dettman

Encore un Allemand. Idole actuel de toute une récente génération de clubber zonant entre la Concrète et le Rex, résident du mythique club berlinois Berghain, acolyte de toujours de son camarade Ben Klock avec qui il a pris la place d’Ellen Allien dans le coeur des kids. Patron de la techno d’aujourd’hui, ce sera le passage incontournable des festivaliers qui chercheront à mettre leurs corps en mouvement.

Venderdi 14 août, de 01:00 à 04:30

Mais aussi…

Avicii le 14 août, de 21h30 à 23h : à essayer une fois dans sa vie.

Martin Garrix le 16 août, de 21h30 à 23h : Pour comprendre le pouvoir massif d’attraction des jeunes gens par un drop EDM.

C2C le 16 août, de 13h30 à 14h30 : Nos rois des platines nationaux sont connus pour avoir un show assez démentiel. À vérifier.

Vitalic : Une autre de nos gloires nationales, dont on ne se privera pas d’aller mater le live le 15 août de midi à 13h.

Infected Mushroom le 11 août, de 13h30 à 14h30 : s’ils ne sont pas défenseurs de la plus fine des musiques électroniques, ces mythes vivants de la trance devraient faire leur petit effet…

Le Sziget Festival aura lieu du 10 au 17 Août à Budapest
Les informations et la programmation complète sont par ici.