Sven Marquardt : être le portier du Berghain, ça ouvre des portes

Sven Marquardt : être le portier du Berghain, ça ouvre des portes

By Mathias Deshours
03 Sep 2014

Le videur du Berghain livrait sa vie et ses pensées dans une autobiographie, aujourd'hui le voici designer d'une collection chez Hugo Boss.

Une des gueules tatoués les plus célèbres du monde, Sven Marquardt - qui vous a peut-être un jour interdit l'entrée du Berghain – n'a de cesse d'alimenter les colonnes hors club ces temps-ci puisque après avoir annoncé la publication de son autobiographie, c'est désormais une collection de t-shirts pour Hugo Boss que Sven vend.

Le Berlinois aujourd'hui quinqua, incarnation musclée de la jovialité, est aussi fermé que les portes du club dont il tient l'entrée. S'il est étonnant de le voir s'ouvrir dans un ouvrage, Die Nacht ist Leben (à l'occasion des dix ans du Berghain), on comprend à peine mieux en quoi le doorman, photographe à ses heures perdues, est convié chez Hugo Boss.

Apposés sur t-shirts, Boss utilise ses clichés d'étalons, hommes (apparemment confrères) comme chevaux, en noir & blanc chrome ou sépia. Un bon coup pour la marque allemande qui insuffle à son ADN un aspect nuit très viril qui, nous en sommes certains, ne manquera pas de plaire. Si vous avez 80 billes à investir dans un t-shirt, cela va sans dire.

La collection est accessible (façon de parler) ici .

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés