Passer son été à Paris, c’est être plus souvent sous l’eau qu’au bord. Ce n’est néanmoins pas une raison pour se complaire dans cet automne un peu trop avancé. Il faut lutter. Alors on prend sa serviette, sa crème solaire, et direction la plage du Batofar ! Les vacances c’est surtout une histoire d’imagination. Et pui
Passer son été à Paris, c’est être plus souvent sous l’eau qu’au bord. Ce n’est néanmoins pas une raison pour se complaire dans cet automne un peu trop avancé. Il faut lutter. Alors on prend sa serviette, sa crème solaire, et direction la plage du Batofar !
Les vacances c’est surtout une histoire d’imagination. Et puis finalement, c’est pas très important de partir en congés. Ce qui compte, c’est de savoir les raconter. Cet été, par exemple, vous n’êtes pas resté qu’à Paris. Ah non non non. Vous êtes allés à la plage et c’était super. Vous avez entendu les mouettes (bon, c’était peut-être le métro pas loin, mais personne n’ira vous contredire) et le doux bruit des vagues (qui n’a RIEN A VOIR avec le remou causé par les péniches passant sur la Seine). Vous avez siroté des cocktails sur des transats et êtes allés danser ensuite sur l’eau. C’est ce que beaucoup appellent de super vacances non ? Et qui saura finalement que votre plage géniale se trouvait dans le 13ème arrondissement de Paris, non loin de la bibliothèque ?
De mai à Septembre, le Batofar installe sur les quais de Paris ses quartiers d’été. Au programme de cette nouvelle version imaginée par l’architecte Sophie Nicolas, 130 places assises dans ce bar et restaurant éphémère qui fait face à la péniche et devient pour quatre mois la place to be pour chiller sous le soleil (quand il y en a). Ouvert de midi jusqu’à une heure du matin, c’est l’endroit parfait pour commencer sa soirée sous la douce brise parisienne. Si vous avez un peu faim mais pas trop, cette année, vous pourrez même, pour accompagner votre apéritif, goûter aux tapas sous les parasols de la plage du Batofar. Un “before” super agréable avant d’aller danser aux soirées clubbing organisées tout l’été à bord du bateau. Et si vous ne voulez pas vous laisser entrainer jusqu’au seuil de la nuit, vous pourrez profiter du dernier métro pour rentrer à la maison. Ils peuvent faire ça, vos amis aoûtiens ? Non ? Alors qui c’est qui passe de meilleures vacances qu’eux ?
Marine Normand
Plage du BatofarOuverte de Mai à SeptembreTous les jours de 12h à 1hFace au 11 Quai François Mauriac75013 Pariswwww.batofar.org