Supreme sort une collection à l'effigie du Velvet Underground

Supreme sort une collection à l'effigie du Velvet Underground

By Antoine RUIZ
26 Sep 2019

Dix ans après sa collaboration avec Lou Reed, la marque Supreme dévoile une nouvelle collection en association avec le groupe de rock du défunt chanteur et de ses camarades : The Velvet Underground. T-shirts, chemises et sweats à capuche : il y en a pour tous les goûts, pour le grand plaisir des fans de la bande.

Les univers de la mode et de la musique sont souvent amenés à être fusionnés. Les créateurs et les marques puisent leurs inspirations dans différents domaines artistiques, notamment auprès des musiciens et de leur esthétique. Après avoir recruté Neil Young et Morrissey auparavant, Supreme a annoncé une nouvelle collaboration avec une autre icône du rock : The Velvet underground, soit 10 ans après leur collaboration avec Lou Reed.

Alors qu'en 2009, la collaboration avec le regretté Lou Reed s'était révélée relativement simple, mettant en vedette une image de Reed portant un t-shirt Supreme imprimé sur une chemise Supreme, cette dernière collection est bien plus sophistiquée. La célèbre marque de streetwear new-yorkaise, fière de ses liens étroits avec la musique, dévoile une nouvelle gamme de vêtements à l'effigie le groupe de rock américain phare des années 60 – souvent cité comme une influence majeure par les talents d'aujourd'hui.

Chemise en rayonne, t-shirt à franges, pulls à capuche... et goodies !

On retrouve une chemise en rayonne, un t-shirt à franges, deux pulls à capuche et trois t-shirts. Les fans invétérés pourront ainsi compléter leur panoplie de goodies Velvet Underground, avec des pièces classiques du vestiaire quotidien où figurent, par exemple, la pochette de leur album Loaded, des photos du groupe, une tracklist au dos, des motifs et même un gribouillage d'enfant qui représente chacun des membres.

Les fringues sont disponibles dans certains magasins à New York, Los Angeles, Londres ou même Paris, ainsi qu'en ligne sur le site de la marque, depuis le 19 septembre. En revanche, aucune information sur les prix n'a été révélée à l'heure où nous écrivons ces lignes...

Voir cette publication sur Instagram

Supreme®/The Velvet Underground. 09/19/2019

Une publication partagée par Supreme (@supremenewyork) le

Derniers
articles
Unexpected

Les
pluslus

Lespluspartagés