À défaut de pouvoir s’offrir la dolce vita en Italie, on peut désormais se l’offrir en plein coeur du Marais… à Paris !
“Encore un nouveau resto italien à Paris !” : on vous entend déjà d’ici et, pour tout vous avouer, on y a pensé aussi. C’est vrai, on adore les adresses italiennes. En vrac, on a aimé Damigiana, le Café d’Italie et Epoca. Mais chez Supernova, c’est encore différent. Pour commencer, vous aurez beau chercher, il n’y a pas de pizzas à la carte.
Chez Supernova, l’Italie est au comptoir
Avant d’être ce restaurant qui a tous les atouts pour devenir notre nouveau QG à l’italienne, Supernova, c’est l’histoire de Sacha, un Bolognais qui réalise son rêve : ouvrir un lieu qui serait un hommage à ses souvenirs d’enfance et une Italie très traditionnelle. C’est d’ailleurs aussi un peu une affaire de famille. Avec sa mère et sa grand-mère – qu’il surnomme Super Nonna – il est parti à la quête des producteurs idéals pour trouver les bons produits, frais, au plus près de ceux utilisés autrefois dans les recettes familiales d’antan. Des recettes, encore une fois, très traditionnelles.
Quand on entre dans le restaurant de Sacha, on est comme transporté. On passe du stress du tumulte parisien au charme de la dolce vita italienne. La déco est simple, moderne, l’ambiance est calme, conviviale. Le plafond et les chaises en bois ne sont d’ailleurs pas sans nous rappeler la chaleur estivale de notre destination de rêve. Mais ce qui fait partie intégrante de l’identité du lieu, c’est le comptoir. On l’a dit, convivialité est de mise chez Supernova ! On n’hésite donc pas à aller siroter un cocktail au bar ou carrément y commander son plat de résistance. Chacun fait à sa guise, et c’est ce qui fait toute la différence. En deux mots : Supernova, c’est la modernité et la convivialité réunies en une seule adresse. À table, au comptoir et, bien sûr, à la carte !

Le Supernova et son comptoir emblématique
Entre traditions et convivialité à la carte
Chez Supernova, pas de pizzas. Car l’équipe du restaurant préfère mettre en avant une cuisine authentique mais sophistiquée. On devine alors que l’on y fera quelques découvertes. Au menu ? Beaucoup de pâtes sublimées par des produits de qualité comme les “Spaghettata di Mezzanotte” à l’ail, à l’huile, au citron et au piment, avec son coeur de burrata venu tout droit des Pouilles. Mais ce qui nous intéresse, vous vous en doutez, c’est l’offre au bar. Complètement ouvert sur la cuisine, ce dernier permet de profiter du spectacle en toute authenticité. Là, on y boit des cocktails une fois de plus bien italiens. On retrouve à la carte le Negroni de la maison à base de Campari, Martini Rouge, gin et écorce d’orange, ou encore l’Americano à base de Campari, Martini Rouge et eau gazeuse, entre autres. Bien évidemment, impossible de passer à côté du classique – mais incontournable – Spritz renommé “Easter Spritz” (Apérol, prosecco, eau gazeuse et tranche d’orange). Des cocktails assez classiques, donc, mais avec une petite touche de modernité à la Supernova. On ne sait pas vous mais, nous, on se laisserait très volontiers aller à la dolce vita le temps d’un apéro, voire d’un dîner. Saluti !

Un des cocktails à la carte au Supernova
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.