Superdiscount et le Ministère A.M.E.R. pour leur grand retour sur scène par Jean Paul Tarte

By Charles Crost
18 Mai 2014

Superdiscount et le Ministère A.M.E.R. pour  leur grand retour sur scène par Jean Paul Tarte @

Superdiscount et le Ministère A.M.E.R. pour leur grand retour sur scène par Jean Paul Tarte

Superdiscount!

Superdiscount et le Ministère A.M.E.R. pour  leur grand retour sur scène par Jean Paul Tarte @

Superdiscount et le Ministère A.M.E.R. pour leur grand retour sur scène par Jean Paul Tarte

Ministère A.M.E.R. a mis la foule en délire

D'un côté le hip hop avec Casseurs Flowters et Ministère A.M.E.R., de l'autre l'électro avec CätCät, Superdiscount et Anja, la deuxième soirée de la Villa Schweppes fut savoureuse dans tous les styles et tous les talents. En direct du spa, je vous raconte.
Comme toutes les bonnes soirées, il y a d'abord un bon apéro. Et celui là fut plus que pétillant et félin grâce à la release party de CätCät. Le nouveau projet vraiment prometteur de Cédric Couvez désormais aussi à la prod de ses propres sons. Ambiancé comme il faut, direction alors la table de Jean Imbert. Parce que oui, il existe un restaurant gastronomique sur la Villa Schweppes . Et il faut bien reconnaître que le Monsieur sait y faire avec les casseroles. La prise de force idéale pour ce qui allait suivre.

Direction la scène, et déjà une belle affluence et une bonne ambiance grâce à Jimmy aux platines. Quant tout à coup, déboulent les Casseurs Flowters. Orelsan et Gringe mettent en déroute d'emblée le plus noir des cafés. Impressionnant d'énergie, le duo est chaud bouillant, traverse la scène de part en part et claque le public avec leur flow bien punchy. Des morceaux repris par coeur par le public venu aussi pour eux finalement. Car l'événement du soir était quand même le grand retour du Ministère A.M.E.R sur scène, avouons le. En effet, le groupe culte du rap français se reforme à l'occasion du vingtième anniversaire de la sortie de l'album "95200". Stomy Bugsy et Passi n'ont rien perdu de leur puissance vocale toutes ces années. La joie de les voir aussi proche rappant les textes qui ont bercé mon adolescence. Un petit set court mais intense en plaisir et incroyable d'efficacité.

Place à l'électro ensuite avec l'autre grand événement de la soirée, mon vrai petit kiff perso du soir, le retour de Superdiscount en live. Poussez-vous, laissez moi de la place devant, Etienne de Crécy, Alex Gopher et Julien Delfaud sont de retour pour le 3ème volet d'un projet culte. Car Superdiscount c'est quand même la compil fondamentale pour la techno à la française, combustile puissant de la French Touch. Plus de 10 ans qu'on attend ça, que j'attends de voir Etienne de Crécy en live. A coup de beat house bien senti, le trio gagnant du soir régale avec un show vintage garanti sans laptop et forcément hyper-classe ! Du début à la fin du set, ça danse dans tous les sens le sourire aux lèvres. Et par la suite aux abords de la piscine, toujours aussi précise Anja a régalé tout le beau monde déjà parti très haut grâce à Etienne & Co. Comme la cerise sur le gâteau des grands de l'électro.

Je vous laisse, un massage m'attend.

jeanpaultarte

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés