Super Discount, le super groupe d'Etienne de Crécy

Super Discount, le super groupe d'Etienne de Crécy

By Juliette Hautemulle
18 Mai 2014

Etienne de Crécy, Alex Gopher et Julien Delfaud étaient de passage sur le bateau de La Villa Schweppes ce samedi 17 mai pour présenter leur nouveau live au sein de Super Discount. Rencontre à l'apéro, au bord de la piscine.
Bonjour ! Pouvez m'évoquer en quelques mots l'année que vous venez de passer ?

Etienne de Crécy : Ouh la ! Il faut que je me souvienne, j'ai une mémoire qui remonte à quinze jours...

Et bien déjà les quinze dernier jours pour commencer, peut être !

Etienne de Crécy : Et bien depuis quinze jours on a passé notre temps à répéter le live que l'on va jouer ce soir. Avant on a un peu fait n'importe quoi or là c'est notre première date sérieuse. Il a donc fallu qu'on travaille pour que ça soit présentable.

Parlons de ce live, justement. Vous êtes connu Etienne de Crécy pour avoir tourné un peu partout dans le monde avec votre mythique cube 3D lumineux. Aura-t-on le droit à de nouvelles animations visuelles pour ce nouveau projet ?

Etienne de Crécy : Pas là, non. Ça sera très différent. On aura juste du matériel vintage, des vieilles boîtes à rythme, des trucs comme ça, mais il n'y aura pas de sténo. Tout sera dans la musique !

Vous allez tourner un peu partout cet été avec Super Discount... Rock en Seine...

Etienne de Crécy : Oui, on a quelques dates ! On va aussi jouer au Jardins Botanique à Bruxelles, au festival Pukkelpop, à Rock en Seine, Europavox, Le Rock dans tous ses états aussi...

Vous appréhendez un peu ?

Etienne de Crécy : Moi j'appréhende toujours !

10 ans à chaque fois environ pour sortir un album avec Super Discount. Pourquoi aussi longtemps ?

Etienne de Crécy : Je pense que c'est important de prendre son temps pour faire une longue carrière. En tout cas c'est comme ça que je fais, moi, je vais très lentement : quatre albums en vingt ans et je suis encore là ! Le Turn Over peut aller vite dans l'électronique...

Pour vous, qui represente la nouvelle bonne scène électro? Si, évidemment, on peut parler d'une seule scène...

Etienne de Crécy : Oui c'est ça qui est marrant c'est qu'il y en a plein ! J'aime beaucoup toute cette scène incarnée par Flume, scène que je ne saurais pas trop définir... Il y a aussi toute cette scène house music avec influences hippy hop très différente avec Amine Edge & Dance, Kolombo... Et puis il y a aussi ce petit jeune de Club Cheval...

Myd ?

Etienne de Crécy : Oui Myd est très fort mais je pensais à Canblaster. Je suis un très grand fan de lui. C'est un mec étonnant qui fait de la musique que je ne comprend pas.

Et qui vous fascine donc ?!

Etienne de Crécy : Oui, voila !

Quelle est le club/ la ville où vous avez préféré jouer ?

Etienne de Crécy et Alex Gopher : C'est dur !

Alex Gopher : Il y a eu Monegros...

Etienne de Crécy : Oui le festival Monegros en Espagne. On jouait pour le live de Super Discount 2, dans le désert au moment où le soleil se levait... Assez beau !

Parlons Cannes et cinéma maintenant. Quel est le dernier film que vous avez vu et qui vous a marqué.

Etienne de Crécy : Il n'est pas tout récent, il s'agit d'Alabama Monroe.

Vous êtes des habitués de la Croisette ?

Etienne de Crécy : Ah ouais à fond ! On passe notre vie ici, on connait tous les bars et tout... Non c'est la première fois que je viens à Cannes. Depuis toujours je dis : "Moi aussi j'aimerais faire DJ à Cannes !". Là on y est mais sur un bateau, plus loin de la Croisette.

Donc à Cannes mais pas vraiment à Cannes... ?

Etienne de Crécy : Et oui...

Qui aimeriez-vous croiser sur la Croisette et que lui diriez-vous ?

Alex Gopher : Jacques Audiard, peut être...

Etienne de Crécy : Moi Tom Cruise. Et je lui dirais de se faire refaire les dents comme il les avait avant. Il aurait plus de style et tournerait peut être plus.

La chose que l'on ne sait pas sur vous ?

Tous : En fait on est ensembles ! (rire)

Cannes, c'est...

Alex Gopher : ... C'est loin.

(rire général)

Derniers
articles
Les soirées Villa Schweppes

Les
pluslus

Lespluspartagés