Avant leur passage au festival We Love Green samedi et la sortie de leur prochain EP, Séquences, le 16 juin prochain, les cinq garçons de L’Impératrice nous présentent la vidéo de leur titre “Sultans des îles”. Un hommage au genre Giallo/Slasher des années 70.
Les membres du groupe L’Impératrice étaient formels lorsqu’on les avait rencontrés : l’un des mots qui décrit le mieux leur musique est “Cinéma”. Ce septième art, les cinq musiciens de la formation ne cessent de lui rendre hommage. La preuve encore avec leur dernier clip de “Sultans des îles“, un titre co-écrit avec Juliette Armanet et tiré du nouvel EP Séquences qui sortira le 16 juin prochain. En effet, dans cette vidéo, les trois réalisateurs – le trio Parachutes – et la bande L’Impératrice ont souhaité rendre hommage au genre Giallo/Slasher des années 70.
Ledit clip est une succession de trailers, remakes, teasers et sequels d’une même franchise fictive : le fameux “Sultan des îles”. Un film dans lequel un tueur masqué s’attaque au couteau à des jeunes femmes de toute évidence sans défense (et pas très dégourdies, il faut le reconnaître). Ainsi, des instants de fêtes se mélangent à des scènes de meurtres le plus naturellement.

Une scène du clip “Sultans des îles” de L’Impératrice
“Cet hommage affectueux et légèrement moqueur permettait d’aborder le genre avec un peu de recul, ce qui correspondait aussi à la légèreté du morceau”, décryptent les réalisateurs avant d’ajouter : “”Sultans” joue sur l’exagération”. Au menu, donc : des gros plans sur des vidages de femmes hurlant leur peur face au serial killer et sur des giclées d’un sang un peu trop orange ou collant pour être vrai. Peu importe, c’est esthétiquement beau et quiconque aime les films de série B devrait y trouver une certaine source de satisfaction. On ne vous spoile pas la fin… Voyez plutôt.
Retrouvez L’Impératrice en live au festival We Love Green ce samedi 10 juin 2017Et l’Ep Séquences sortira le 16 juin 2017 chez mıcroqlıma records (distribution IDOL / PIAS)