2013 annonce le retour musical de Justin Timberlake, pour notre plus grand plaisir. Après avoir dévoilé son nouveau single,le morceau Suit and Tie, le voilà qui présente aujourd’hui le clip signé David Fincher ! Pour cette vidéo, le célèbre réalisateur de “Fight Club” a imaginé un écrin superbe pour le comeback très at
2013 annonce le retour musical de Justin Timberlake, pour notre plus grand plaisir. Après avoir dévoilé son nouveau single,le morceau Suit and Tie, le voilà qui présente aujourd’hui le clip signé David Fincher !
Pour cette vidéo, le célèbre réalisateur de “Fight Club” a imaginé un écrin superbe pour le comeback très attendu de Justin Timberlake. Le clip de cinq minutes est sublime, et arrive à utiliser les nouvelles technologies tout en apposant un joli vernis vintage. Une belle réussite. Tout le clip a été ainsi tourné en noir et blanc. Un travail de la photo méticuleux qui pourrait rappeler, même si David Fincher aborde ici d’autres thématiques, celle des réalisations de Yoann Lemoine alias Woodkid.
Il présente ici le chanteur américain dans le costume d’un playboy des années 50, plutôt bien entouré, et se produisant (avec un Jay-Z au sommet) sur la scène d’un club très chic. Avec un jeu au millimètre avec les lumières, des prestations pointues des musiciens mais aussi des danseurs, le clip est résolument bling-bling sans être clinquant. Une vraie vidéo classe et soignée comme un costume trois pièces et bicolore. On a bien fait d’attendre et de prier pour son retour : Justin Timberlake et son approche perfectionniste de la pop nous avait vraiment manqué…
Marine Normand