On ne naît pas Popstar, on le devient. Avant de pouvoir remplir les salles en leur nom, Stromae, Christine and The Queens ou encore Yelle faisaient les premières parties d’autres groupes. On sent que vous êtes curieux de savoir qui…
Stromae en première partie de… Black Eyed Peas
Avant d’être la star que l’on connaît tous aujourd’hui et d’avoir la légitimité pour tenter de conquérir les states, Stromae faisait la première partie des Black Eyed Peas au Stade de France. Nous sommes le 25 juin 2011, le Belge chauffe la foule en donnant une de ses fameuses “leçons” et en interprétant le titre qui lancera véritablement sa carrière : “Alors On Danse”, tiré de son premier album Cheese sorti en 2010. Timidité sur la scène, public un peu mou… On est certains que les choses se passeraient différemment s’il montait sur la même scène aujourd’hui…
Christine and The Queens en première partie de… Lykke Li
Fraîchement découverte par Marc Lumbroso chez Remark Records, Christine and the Queens commence la scène dès 2011 en assurant les premières parties de Lykke Li puis du groupe The Dø ou encore Woodkid. La suite, on la connaît : un passage remarqué au festival des Inrocks Lab du Printemps de Bourges, un contrat chez Believe, la sortie de son premier album Chaleur Humaine et le carton plein.
Izia en première partie de… Iggy Pop & The Stooges
À 25 ans, Izia Higelin a déjà une très belle page Wikipédia avec, au compteur, un César et 2 Victoires de la Musique. Mais on peut également lever notre chapeau pour sa première partie d’Iggy Pop & The Stooge au Palais des Sports… à seulement 17 ans ! On les retrouvera dailleurs ensemble quelques années plus tard sur le plateau de La Musicale de Canal + (voir-ci-dessous). C’est beau l’amitié artistique…
Sebastien Tellier en première patie de… Air
Nous sommes encore bien loin des succès de “La Ritournelle”, de “Look” et de son passage à l’Eurovision. En 2001, Sebastien Tellier fait la promotion de son premier album L’incroyable Vérité en première partie de la tournée du groupe Air, fondateur du label Records Makers dont il est tiré. À cette époque, il est accompagné sur scène par Pamelia Kurstin, grande joueuse de thérémine.
Yelle en première partie de… Mika
Yelle s’est faite repérée sur le net avec son titre “Je Veux Te Voir”, avec lequel elle dénonce les paroles de certaines chansons machistes, comme peut le faire le rappeur Cuizinier. Après avoir sorti son premier album Pop-Up en 2007, le chanteur Mika (qui était à l’époque au sommet de sa gloire) l’invite pour débuter les concerts de sa tournée française. Aujourd’hui, elle est invitée a monter sur la scène du festival Coachella pratiquement tous les ans…