La vidéo du magazine Pitchfork commence par les louanges de Lorde, Will.i.am (Black Eyed Peas) et Madonna (rien que ça !). Ces derniers parlent de Stromae, la star belge qui a vendu plus de 3,5 millions d'album (!) et qui nous avait bluffé l'année dernière, lors de son passage au Big Festival.
L'auteur de Racine Carrée débute une tournée nord-américaine le 12 septembre en compagnie de Janelle Monaé et compte bien marquer les esprits de l'autre côté de l'Atlantique. Résultat : peu après le phénomène "Carmen", il publie avec l'aide de Pitchfork une vidéo de son arrivée à la Big Apple.
"Let's go to the best place in New York to meet all my american fans", s'enthousiasme Paul Van Haver (le vrai nom de l'auteur-compositeur et interprète). Et le voilà, avec son ordinateur et son synthé, assis en plein Time Square à nous décortiquer son titre "Papaoutai" piece by piece. Avant de nous offrir des sessions chorégraphie sous le pont de Brooklyn, à l'arrêt de bus, ou encore dans le métro, le tout sur le modèle de son clip "Formidable" filmé il y a maintenant deux ans en plein Bruxelles... En bonus, on aura même le droit à une séance selfie dans une rame avec le frenchie vineur qu'on adore : Jérôme Jarre !
Alors Stromae aura-t-il le même succès chez nous que de l'autre côté de l'Atlantique ? On n'en doute pas un seul instant !