Skip to content

Street Bangkok Local Food : la street food thaï comme à Bangkok

Le 9 septembre dernier a ouvert en plein 10ème arrondissement une échoppe thaï digne de toutes celles du marché de Chatuchak à Bangkok : le “Street Bangkok Local Food”.

La street food à Bangkok est un vrai monument national, un véritable art de vivre dont est tombé amoureux un certain Norman Kolton. En effet, après avoir sillonné l’Asie pour participer à l’ouverture d’établissements, ce passionné de bonne street food a recherché dans sa ville, Paris, un lieu comme il en existe à Bangkok. Rien. Ce lieu, se dit-il, il lui faut l’importer. Résultat : le jeune entrepreneur s’entoure de sept personnalités complémentaires – son “Bangkok Crew” – et ouvre, le 9 septembre dernier et en plein 10ème arrondissement, son restaurant rappelant l’ambiance des échoppes de rues de Bangkok : le “Street Bangkok Local Food“.

Street Bangkok Local Food, 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris - Photo 10

Street Bangkok Local Food, 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris – Photo 10

Côté déco et atmosphère déjà. Avec ses échafaudages (le travail d’un certain Damien Brambilla) masquant à peine une cuisine ouverte, ses néons et ses tables en métal et ses inscriptions thaï aux murs, on se croirait dans les quartiers de Sukhumvit ! Une impression qui se confirme en écoutant la bande son de tubes pop thaïlandais des années 60 et 70 (par le DJ Maft Sai).

Mais aussi et surtout en goûtant la cuisine de Ja Euarchukiati : des plats complets (viande, épices, légumes et céréales) et home made ne coûtant qu’entre 10 et 16 euros. L’objectif de la chef du Mandarin Oriental de Londres ? Retrouver son Bangkok local des recettes (brochettes de viande à la sauce satay, soupe de papaye, mangue fraîche et riz gluant…) aux les gestes qu’elle effectue derrière ses fourneaux. Ainsi, les viandes sont, comme dans les adresses prestigieuses de la ville, marinées pendant de longues heures puis cuites à basse température ou snackées minute en 45 secondes chrono ! “Comme à BKK, l’idée est de passer plus de temps à déguster qu’à attendre”, expliquent les patrons.

Et, finalement, la seule chose qui nous rappelle un peu qu’on est toujours en France, ce sont les choux à la crème et les éclairs made in Levallois Perret proposés en dessert. La chef est paraît-il trop gourmande pour s’en passer…

Street Bangkok Local Food
3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 15h et de 19h à 23h et le dimanche de 11h à 17h
Le site internet de Street Bangkok Local Food
Street Bangkok Local Food, 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris - Photo 11

Street Bangkok Local Food, 3 rue Eugène Varlin, 75010 Paris – Photo 11