Stones Throw lance un système d'abonnement vinyle

Stones Throw lance un système d'abonnement vinyle

By Charles Crost
29 Nov 2016

Quand les fondateurs de l'un des meilleurs labels de hip-hop aka Stones Throw décident de vous sauver de la peur du sold out, ces derniers créent un système d'abonnement vinyle.

Si on connaissait certains services d'abonnement permettant de recevoir, chaque mois, un ou deux disques soigneusement sélectionnés (Latouch, Wax Buyers Club etc.) et les quiet rooms de Bandcamp (permettant d'avoir annuellement accès à toutes les sorties d'un label en digital), on n'avait pas encore vu de véritables abonnements incluant de vrais disques provenant d'une maison de de cette ampleur.

Stones Throw, plaque tournante historique d'un hip-hop entre avant-garde conquérante et méga stars type Madlib et J Dilla passe aujourd'hui le cap. Ses fondateurs proposent un abonnement à toutes ses sorties vinyles pour la somme pas très modique de 250$. S'ils ne savent pas encore combien de sorties seront libérées sur la période du 1er janvier au 31 décembre 2017, ces derniers en comptent quand même déjà 16 (albums, sets et EPs) par an sur les quatre dernières années. Et ont annoncé notamment une réédition de Jaylib Remixes avec l'inédit dingue "Da Rawkus" à écouter d'ailleurs juste ci-dessous.

Arnaque ou bonne affaire ? Vraisemblablement la seconde réponse vu la qualité du catalogue et les prix de vente de certains disques. Mais, par ailleurs, n'oubliez pas non plus d'ajouter un montant forfaitaire de port, vraisemblablement pensé à la hausse pour éviter la banqueroute postale. Bref, si vous ne savez pas quoi offrir à Noël, voici une sacrée piste.

Derniers
articles
Actus musique

Les
pluslus

Lespluspartagés